Microsoft s’associe à Meta pour persuader les entreprises de passer au virtuel

Lors de la conférence Meta’s Connect , le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a déclaré que les équipes de Microsoft s’intégreront aux appareils Quest et que Microsoft fournira un moyen de diffuser des applications Windows sur les casques de Meta, a rapporté TechCrunch.

Nadella a également révélé que le service de jeux en streaming de Microsoft, Xbox Cloud Gaming, arrivera sur les appareils Quest dans les mois à venir.
« Nous apportons l’expérience de réunion immersive Microsoft Teams à Meta Quest afin de donner aux gens de nouvelles façons de se connecter les uns aux autres », a déclaré Nadella, notant que des avatars personnalisés finiront par venir à l’expérience.

Horizon Workrooms, l’espace de collaboration VR de Meta, se connectera à Teams, a-t-il ajouté, permettant aux gens de rejoindre une réunion Teams directement depuis Workrooms.

Du côté de Windows, Nadella a indiqué que Microsoft 365 viendra à Quest d’une manière qui permettra aux utilisateurs d’interagir avec le contenu d’applications de productivité telles que Word, Excel, PowerPoint et Outlook avant de conclure :  « Nous avons réfléchi à la manière d’apporter la puissance de Microsoft 365 et de Windows 365 aux espaces 3D pour vraiment aider à stimuler la productivité et vous permettre de créer, de communiquer et de collaborer de manière complètement nouvelle. »

Quant à Xbox Cloud Gaming, sur le Quest, il diffusera des jeux sur un écran 2D VR, prenant en charge les contrôleurs Xbox existants. Mais Nadella a laissé entendre que des fonctionnalités supplémentaires pourraient arriver ultérieurement.

Articles récents

Les plus lus

A lire également