Twitch supprime 35% de ses effectifs

Une nouvelle série de licenciements frappe Twitch. La plateforme de diffusion en direct, propriété d’Amazon, supprimera 35 % de ses effectifs, soit environ 500 employés, rapporte Bloomberg, et annoncera la réduction dès cette semaine.

Hausse des coûts d’exploitation et mécontentement de la communauté

C’est le dernier coup dur pour l’entreprise déjà en difficulté, qui a supprimé des centaines d’emplois l’année dernière dans un contexte de changements de direction, de hausse des coûts d’exploitation et de mécontentement de la communauté.

Peu de temps après que le co-fondateur et PDG de longue date de Twitch, Emmett Shear, ait cédé les rênes à son actuel PDG Dan Clancy, la société a licencié 400 employés . Amazon a supprimé 180 emplois supplémentaires à la fin de l’année dernière en fermant sa chaîne Crown, la programmation Twitch gérée par Amazon, et en fermant son groupe Game Growth, qui était censé aider les créateurs de jeux à se commercialiser.

Fermture du service en Corée du Sud

Twitch a également récemment annoncé son intention de fermer le service en Corée du Sud – l’un des plus grands marchés d’e-sports au monde – en raison de frais de réseau «prohibitifs».

Malgré sa popularité – le nombre d’utilisateurs de la plateforme a grimpé en flèche depuis les confinements pandémiques– Twitch a toujours du mal à générer des bénéfices. Son orientation vers la priorité aux revenus publicitaires, qui a été un point de discorde parmi les téléspectateurs et les streamers, n’a pas été fructueuse. Bloomberg rapporte que l’entreprise n’est toujours pas rentable près d’une décennie après son acquisition par Amazon. D’ailleurs, plusieurs dirigeants ont quitté Twitch en décembre, dont son directeur des revenus.

Twitch est confronté à des coûts d’exploitation élevés pour prendre en charge le contenu diffusé en direct à une si grande échelle. Chaque streamer à grand volume sur Twitch coûte à l’entreprise environ 1 000 $ par mois, selon les tarifs vidéo interactifs d’Amazon Web Service.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -