Nvidia abandonnera en octobre les pilotes graphiques de Windows 7 et 8

La multinationale américaine spécialisée dans les jeux vidéo, Nvidia prévoit d’abandonner la prise en charge des systèmes d’exploitation Windows 7, 8 et 8.1 au plus tard, cette année. Les pilotes graphiques seront exclusivement disponibles pour Windows 10 en octobre, avec uniquement des mises à jour de sécurité critiques disponibles sur Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 jusqu’en septembre 2024.

Nvidia se concentrera désormais sur  Windows 10

Selon The Verge, Microsoft a déjà abandonné la prise en charge de Windows 7 et Windows 8, et même la prise en charge étendue de Windows 8.1 prendra fin en janvier 2023.

« La grande majorité de nos clients GeForce ont migré vers le système d’exploitation Windows 10. Afin de garantir aux propriétaires de GeForce la meilleure sécurité, la meilleure prise en charge et les meilleures fonctionnalités possibles, Nvidia se concentrera désormais sur le système d’exploitation Windows 10″, lit-on dans une note de Nvidia.

Windows 7, toujours utilisé dans de nombreuses régions du monde

Même s’il existe 1,3 milliard d’appareils Windows 10 actifs, Windows 7 est toujours utilisé dans de nombreuses régions du monde. Les estimations indiquent que Windows 7 représente toujours 15% de toutes les versions de Windows.

Windows 10 domine cependant l’utilisation de Steam, représentant près de 93% avec Windows 7 à un peu moins de 2%. Microsoft devrait également lancer une nouvelle version de Windows, qui s’appellera probablement Windows 11, en octobre.

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également