Mario Kart 9: La grande Désillusion !

Et non, pas de « Mario Kart 9 » dans le Nintendo Direct de Février ! Les fans vont finalement devoir se contenter de 48 circuits nouveaux et remasterisés qui vont être ajoutés sur 6 étapes entre le 18 mars 2022 et la fin de 2023. Cela veut aussi dire qu’il n y aura pas de nouveau volet dans la franchise avant 2024.

Nintendo déçoit ses fans

Et il faudra payer 25€ pour acheter ces circuits sous forme de « DLC: Booster Course Pass », à moins d’avoir un « abonnement Online » avec « Expansion Pack ». Franchement, c’est abusé de la part de Nintendo de faire ça. Non seulement « Mario Kart 8 Deluxe » est sorti sur la Switch en 2017, mais il s’agit en plus d’une version améliorée de « Mario Kart 8 » de la « Wii U » sorti en 2014, et les fans de la franchise attendent un nouvel opus depuis un bon moment déjà.

Les DLC de Nintendo, une stratégie payante ?

La moindre des choses serait que les nouveaux circuits soient accessibles dans une mise à jour gratuite pour les remercier pour leur fidélité à ce jeu qui, malgré son potentiel, commence à prendre sérieusement de l’âge. Mais Nintendo, au lieu de se faire pardonner pour le retard de « Mario Kart 9 », a choisit de l’utiliser pour vendre des DLC et promouvoir une fois de plus son « Expansion Pack » de l' »abonnement Online » trop cher pour son contenu. La question reste de savoir si les fans vont se précipiter pour acheter le « DLC » ou le « Espansion Pack », ou continuer à attendre « Mario Kart 9 ».

Aymen Ben Cheikh

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également