Little Nightmares : La référence du genre Plates-Formes et Réflexion

« Little Nightmares » et un jeu sombre de plates-formes et de réflexion en 3D à défilement essentiellement horizontal développé par Tarsier Studios et édité par Bandai Namco Entertainment. Le titre est sorti en 2017 sur Windows, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Découvrez l’histoire de « Six », une petite fille pas comme les autres

Il raconte l’histoire de « Six », une petite fille affamée qui essaie de s’échapper de l’Antre, une mystérieuse station sous-marine habitée par des monstres humanoïdes difformes et des créatures minuscules appelés les nomes.

« Six » doit faire preuve de rapidité et de discrétion afin d’atteindre la sortie sans se faire attraper par ses ennemis, et elle doit aussi se creuser la tête pour résoudre les différentes énigmes qu’elle rencontre au cours de son aventure.

Un jeu qui n’est pas recommandé aux enfants…

Le jeu met le joueur face à ses peurs d’enfants, et lui fait revisiter les cauchemars qui ont hanté ses nuits à l’époque, le jeu n’est par conséquent pas recommandé aux enfants, et il est interdit aux moins de 16 ans . Dès sa sortie, « Little Nightmares » séduit un nombre impressionnant de gamers sur différentes plateformes grâce à son concept original, son atmosphère menaçante, ses énigmes bien travaillées et ses graphismes sublimes.

Toutes ces qualités ont permis de garantir une très bonne expérience de jeu. Et ce titre qui nous rappelle des jeux du même genre comme « Limbo » et « Inside », a réussit pourtant à se démarquer grâce à son atmosphère unique et ses graphismes en 3D. Et en 2018, on a assisté à la sortie de « Little Nightmares Complete Edition » qui comporte l’histoire de Six (le jeu initial), et l’histoire du « Fugeur » (sortie auparavant sous formes de 3 DLC).

Deux histoires qui se déroulent en parallèle

Dans la deuxième histoire, « le fugueur », un autre prisonnier, essaie lui aussi de s’échapper de l’Antre. Son histoire se déroule en parallèle avec celle de « Six », et elle nous permet de revisiter l’Antre d’une manière différente.

 

Et donc on peut dire que « Little Nightmares Complete Edition » comporte deux jeux, ce qui apporte un plus au titre initial, qui a été critiqué pour sa courte durée.

Un deuxième opus sorti en 2021

Désormais, « Little Nightmares » est devenu le maître du genre plates-formes et réflexion, et son succès a incité « Tarsier Studios » à lancer en 2021 un deuxième volet du jeu: « Little Nightmares 2 », dont les évènements se déroulent avant le premier jeu, une occasion en or pour les fans qui espèrent trouver des réponses à leurs questions relatives au premier volet.

Aymen Ben Cheikh

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également