Après le streaming, Netflix teste les jeux mobiles sur sa plateforme

Netflix a lancé le premier test d’une nouvelle stratégie de lancement de jeux mobiles pour stimuler son activité principale, le streaming, avec l’introduction de deux jeux « Stranger Things » pour Android, disponibles, pour l’instant, uniquement pour les utilisateurs en Pologne.

Des jeux sans publicités ni achats intégrés

Les abonnés Netflix en Pologne pourront télécharger les deux jeux via Google Play Store, puis les lancer sur l’application mobile Netflix. Comme pour les autres offres de contenu en ligne, les jeux n’auront pas de publicités ni d’achats intégrés.

Dans un communiqué, la société a déclaré qu’il était « encore très, très tôt » pour l’expansion des jeux du géant du streaming, a rapporté The Hollywood Reporter.

« Nous allons travailler dur pour offrir la meilleure expérience possible dans les mois à venir avec notre approche des jeux sans publicité et sans achats intégrés », a déclaré la société. On ne sait pas dans l’immédiat, quand Netflix lancera ses offres de jeux mobiles dans d’autres pays.

Les jeux vidéo, nouvelle tendance mondiale que Netflix compte exploiter

Ce nouveau lancement intervient un mois après que Netflix a embauché son premier vice-président du développement de jeux, Mike Verdu. D’un autre coté, les dirigeants ont déclaré aux investisseurs, alors qu’ils annonçaient les derniers résultats trimestriels de la société, que Netflix se développerait dans les jeux.

« Nous considérons le jeu comme une autre nouvelle catégorie de contenu pour nous, similaire à notre expansion dans les films originaux, l’animation et la télévision non scénarisée » selon une note adressée aux actionnaires de Netflix en juillet.

« Nous sommes plus que jamais enthousiasmés par notre offre de films et de séries télévisées, et nous nous attendons à une longue piste d’investissements et de croissance croissants dans toutes nos catégories de contenu existantes. A présent, nous pensons le moment est venu d’en savoir plus sur la valeur que nos membres accordent aux jeux vidéo » poursuit la note.

Netflix prévoit de créer des jeux basés sur ses émissions de télévision et ses films originaux, ainsi que d’introduire des jeux complètement nouveaux et de concéder sous licence certains titres.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également