Senior Women in Business : Appel à candidatures pour femmes chercheuses et scientifiques

Le programme d’incubation Senior Women in Business, mis en place par « Global Project Partners » (GPP) et la Chambre Nationale des Femmes Cheffes d’Entreprises (CNFCE) en collaboration avec TheNextWomenTunisie (TNWT) et Betacube, a lancé le 1er février dernier, un appel à candidatures pour les femmes chercheuses et scientifiques.

Un programme destinée aux chercheures, universitaires et entrepreneures scientifiques seniors

Ce programme d’incubation s’adresse à un segment spécifique de femmes chercheures, universitaires et entrepreneures scientifiques seniors ayant 45 ans et plus en Tunisie qui souhaitent transformer un concept basé sur un projet de recherche en startup innovante et scalable.

Le programme à pour vocation d’accompagner la création de startups par des académiciennes scientifiques. Il vise, en outre à augmenter la visibilité de ces femmes entrepreneures. Enfin, il ambitionne de connecter ces femmes à l’écosystème des startups d’une manière pérenne.

Les participantes bénéficieront d’un coaching personnalisé, d’un programme d’incubation, de formation et de mentoring ainsi qu’un accès à un réseau d’entrepreneures dans la région MENA.

Un programme d’incubation, entièrement digitalisé

Le programme d’incubation mis en œuvre par THE NEXT WOMEN Tunisie et Betacube, s’étale sur trois mois (15 Mars au 15 Juin 2021) et prévoit :

  • Des ateliers de formation interactifs en ligne;
  • Des sessions de capacity-building;
  • Un soutien régulier d’un mentor;
  • Un suivi et coaching personnalisé;
  • Un accès à des experts en IT;
  • Des réunions mensuelles avec la communauté ainsi qu’une série de webinaires;
  • La participation au Demo Day.

Pourquoi participer au programme d’incubation de Senior Women in Business?

Ce programme offre plusieurs avantages, le premier est la capacité de transformer une idée basée sur la recherche scientifique en startup. Il offre également la possibilité de bénéficier de formations en capacity-building et de gagner de la visibilité. Les femmes chercheuses et scientifiques pourront aussi avoir accès aux opportunités offertes par l’écosystème startup.

Les Modalités du programme Senior Women in Business

L’appel à candidatures se termine le 25 février à 23:00. De plus,  les candidates pré-sélectionnées seront invitées à une interview.

L’annonce des résultats se fera le 08 mars (Journée internationale des droits des femmes) et le lancement du programme d’incubation aura lieu le 15 mars 2021.

Vous pouvez cliquer directement sur ce lien pour postuler pour le programme Senior Women in Business.

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également