La startup tunisienne Dabchy participe au Google for Startups Accelerator

La startup tunisienne Dabchy fait partie des 10 startups sélectionnées parmi 500 candidats, pour le programme «Google for Startups Accelerator»  dédié à la région Afrique et Moyen Orient, indique le média Thestartupscene.

Un programme pour soutenir les startups innovantes en Afrique et au Moyen Orient

Dabchy  dont la co-fondatrice et la jeune Ameni Mansouri, est l’une des trois startups tunisiennes à mener à bien un projet de mentorat et de renforcement des capacités. Elle a notamment été financée par l’ambassade des États-Unis pour soutenir les jeunes entrepreneurs tunisiens talentueux.

Google for Startups Accelerator est la première édition d’un programme conçu par le géant des technologies web pour soutenir les startups innovantes en Afrique et au Moyen Orient. Il a pour objectifs de connecter des startups du monde entier avec le personnel, les réseaux, les méthodologies et les technologies issues de l’écosystème Google.

Liste des 10 entreprises sélectionnées par Google for Startups Accelerator

Cette première cohorte composée de 10 startups va prochainement être mis à l’épreuve et développer leur capacité à l’international.  Voici la liste complète des startups sélectionnées par Google :

  • Abwaab (Jordanie): plateforme d’apprentissage vidéo en ligne qui permet aux élèves du secondaire d’apprendre et de suivre leurs performances scolaires.
  • Careers (Jordanie): marché des soins familiaux qui relie les ménages aux soignants appropriés et agréés (infirmières à domicile, physiothérapeutes et spécialistes de la garde d’enfants).
  • Chefaa (Egypte): plateforme GPS permettant aux patients chroniques de commander, planifier et renouveler des ordonnances en pharmacie.
  • Dabchy (Tunisie): marché de la mode où les femmes peuvent acheter et vendre des vêtements neufs et d’occasion.
  • Designhubz (EAU ): Service qui permet aux détaillants de commerce électronique de vendre leurs produits en 3D et en réalité augmentée (RA) sur leurs sites Web et applications mobiles.
  • Lamsa (EAU): Contenus éducatifs et de divertissement de qualité pour les enfants de 2 à 8 ans.
  • Lendo (Arabie saoudite): place de marché de prêts entre particuliers qui permet de préfinancer numériquement les factures pour les PME en Arabie saoudite.
  • Nafas Meditation (Oman): Une application mobile arabe pour réduire le stress, l’anxiété et l’insomnie.
  • Viavii (Jordanie): une plateforme d’expérience de voyage alimentée par l’IA, ultra-personnalisable
  • 360VUZ (EAU): application mobile immersive permettant d’assister à des événements et des rencontres sportives grâce à sa technologie de diffusion en 360 degrés.

Sur le même sujet :  La startup tunisienne Dabchy primée dans le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures

Articles récents

Les plus lus

A lire également