Programme d’Entrepreneuriat ELIFE pour jeunes diplômés de Béjà

Les jeunes diplômés à Béja ou aux alentours ayant une idée d’un projet innovant à développer, peuvent candidater au programme d’Entrepreneuriat du Centre ELIFE Béja, relevant de la Fondation Tunisie pour le développement.

Une phase de pré-incubation pour valider les idées

La Fondation Tunisie pour le développement a lancé jeudi, cet appel à candidature sur sa page Facebook, « les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 octobre 2021, en vous inscrivant sur le portail Elife.

Cet appel s’inscrit dans le cadre de lancement par la Fondation Tunisie pour le développement de son programme d’incubation des centres Elife à Béja, un fruit de collaboration entre la Fondation, Expertise France et Mazam, une agence de création événementielle et de gestion de projets fondée en 2011 par de jeunes entrepreneurs tunisiens. Le programme complet prévoit une phase de pré-incubation pour valider les idées, un espace de travail équipé, un accès à la technologie facilitée, un réseau de coachs/mentors, et un financement de démarrage.

Renforcer la lutte contre le chômage et pour l’égalité des chances dans les régions

Le Centre Elife de Béja porté par la Fondation Tunisie pour le développement et financé par l’Union européenne, à travers le projet Innov’i-EU4Innovation, a été officiellement inauguré le 27 février 2021. Le programme proposé par le centre vise à renforcer le dispositif de lutte contre le chômage et d’égalité des chances dans les régions défavorisées via la mise en place de programme de formation et de programmes d’accompagnement des entrepreneurs. A ce titre, le centre Elife de Béja accueille depuis fin décembre 2020, 200 jeunes diplômés en situation de chômage dans le cadre d’un programme de formation.

De plus, le centre Elife Beja est doté d’un volet formation et d’un volet entrepreneurial, financé à hauteur de 1,6 million d’euros par Innov’i-EU4Innovation.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -