Orange Tunisie lance l’appel à projets «Maisons Digitales» pour 2021

Orange Tunisie souhaite renforcer le programme des Maisons Digitales et lance, avec l’appui de la Fondation Orange, un appel à projets pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle des femmes en leur délivrant des formations qui les familiarisent avec les outils numériques et les logiciels de base. Ces formations œuvrent à créer l’indépendance économique des femmes.

22 Maisons Digitales déjà créées par Orange Tunisie

Depuis 2012, Orange Tunisie, entreprise digitale et humaine, s’est engagée à lutter contre la pauvreté et l’exclusion numérique, avec pour principale ambition de faire du numérique une chance pour tous. L’opérateur a en effet, déjà créé 22 Maisons Digitales réparties sur 17 gouvernorats en Tunisie et gérées en partenariat avec 13 associations/ONG.

Les objectifs de cet appel à projets, sont  la création d’espaces de formation équipés d’un kit numérique « Maisons Digitales ». Il s’agit, également de rénover l’espace de formation Maisons Digitales du partenaire (budget de 3000 euros environ / nouvelle Maison).

En outre, Orange va soutenir la création ou traduction de contenus pédagogiques adaptés, en fonction des besoins des femmes. L’opérateur compte aussi organiser la formation des formateurs des Maisons Digitales (une session/an). Enfin, il va contribuer à mettre en place des activités économiques collectives  dans ces espaces dépourvus de moyens pour pérenniser les formations de la Maison Digitale.

Modalités d’inscriptions, pour les associations et ONG tunisiennes

Orange Tunisie invite toute association/ONG tunisienne en mesure de présenter un projet qui répond à cette problématique, à soumettre sa proposition, avant jeudi 18 février 2021 à 12h00, selon ces trois modalités :

  • Par courrier postal en mentionnant sur l’enveloppe : Appel à projets « Maisons Digitales » Direction des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation, Orange Tunisie, Centre Urbain Nord 1003 Tunis
  • Par mail à l’adresse : mecenat@orange.com en mentionnant dans l’objet « Appel à projets Maisons Digitales »
  • en déposant la proposition directement au Bureau d’ordre d’Orange Tunisie : Immeuble Orange Tunisie, Centre Urbain Nord, 1003 Tunis (mentionner sur l’enveloppe : Appel à projets « Maisons Digitales » – Direction des Relations Extérieures, de la RSE et de l’Innovation, Orange Tunisie)

Pièces à joindre au dossier :

  • Le descriptif du projet (voir le modèle)
  • Le budget du projet (voir le modèle)
  • Le calendrier du projet (voir le modèle)
  • Les statuts de l’association
  • Le budget de l’association
  • Le dernier rapport annuel de l’association
  • Le dernier rapport du commissaire aux comptes de l’association

A noter que seules les associations et ONG dont les projets seront sélectionnés seront contactées.

Plus d’informations, vous pouvez consulter ce lien.

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également