Jeff Bezos va donner 10 milliards à des causes humanitaires

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, qui fait partie des personnes les plus riches du monde, a révélé ce qu’il compte faire finalement de sa fortune constituée de milliards de dollars.
Loirs d’une interview avec CNN, le milliardaire a déclaré qu’il prévoyait de faire don de la majorité de sa richesse à des causes caritatives au cours de sa vie. Avec une valeur nette estimée à 124,1 milliards de dollars, Bezos est la quatrième personne la plus riche du monde, selon Forbes.

Des dons pour lutter contre le changement climatique

Au cours de l’interview, Bezos a révélé que la plupart de ses dons iraient à la lutte contre le changement climatique et à des personnes capables d’unifier l’humanité face à de profondes divisions sociales et politiques.
Bezos a déclaré que la philanthropie « est vraiment difficile » et souhaite réellement renforcer la capacité de pouvoir donner cet argent.

Le milliardaire américain, qui démissionné de son poste de PDG d’Amazon en juillet 2021, détient un peu moins de 10% des actions de la société avec le Washington Post et la société aérospatiale Blue Origin.

Bezos encourage les personnes fortunées à faire comme lui

Parlant de ses actes humanitaires, il a annoncé en 2020 la création du « Bezos Earth Fund », qu’il a créé pour accorder 10 milliards de dollars sur 10 ans à des scientifiques, des militants et des organisations non gouvernementales « pour aider à préserver et à protéger le monde naturel ».
Il encourage également les personnes fortunées à s’engager à donner plus de la moitié de leur richesse.
Cette nouvelle de la philanthropie de Bezos intervient au milieu d’informations selon lesquelles Amazon a maintenant prévu de supprimer des emplois d’environ 10 000 employés cette semaine.
Le licenciement serait l’une des plus importantes suppressions d’emplois de l’histoire de l’entreprise pour se concentrer sur l’organisation des appareils, la division de vente au détail et les ressources humaines de l’entreprise, a rapporté lundi le New York Times.

Articles récents

Les plus lus

A lire également