Tetra Pak et ses partenaires lancent l’édition 2023 de « Super Ecolo »

Tetra Pak,  leader mondial de la transformation alimentaire et des solutions d’emballage carton, est fier d’annoncer le lancement de la deuxième édition de « Super Ecolo » avec l’appui de ses partenaires en collecte et recyclage Sotipapier et Afrec, ainsi que ses partenaires clients Bnino, Danao, Délisso, Jugo Kids et Natilait.

Super Ecolo, un programme éducatif dans les écoles

Super Ecolo 2023 est un programme éducatif dans les écoles, offrant aux enfants une expérience pédagogique immersive qui vise à les sensibiliser et à les encourager à réduire leur empreinte environnementale, afin d’éduquer une génération consciente de l’importance du recyclage. Super Ecolo, un programme éducatif pour sensibiliser les enfants au tri, au recyclage et à la protection de l’environnement.

Le programme Super Ecolo, en tournée au sein d’une dizaine d’écoles à Tunis s’adresse à 600 enfants âgés de 7 à 12 ans.

Avec son slogan « Tout se recycle rien ne se perd », « Super Ecolo » a pour objectif de sensibiliser les enfants à l’importance du tri sélectif et du recyclage des déchets en général et des emballages carton en particulier.

Un programme varié et des activités interactives sur une journée

En collaboration avec les écoles et les enseignants, Tetra Pak et ses partenaires proposent aux enfants qui participent à Super Ecolo, un programme varié et des activités interactives sur une journée, pour comprendre le processus de recyclage des briques d’emballages carton tout en s’amusant. Les enfants peuvent grâce aux démonstrations, comprendre que les emballages seront d’abord triés, puis recyclés. Une deuxième vie est ainsi donnée aux emballages transformés.

 » Sensibiliser nos enfants au respect de l’environnement et au tri sélectif est important pour nous. A travers le slogan de Tetra Pak « Protège ce qui est bon » nous contribuons en continu à protéger les aliments, les personnes mais aussi la planète et cela commence par des actions de prise de conscience. Chacun de nous peut contribuer à cela et aider à réduire les déchets puis à recycler pour donner une seconde vie aux emballages. » déclare Aida Gaha, Sustainability Manager Maghreb & West Africa chez Tetra Pak.

L’engagement continu envers le développement durable

Pendant le programme Super Ecolo, Tetra Pak et les écoles participantes ont placé également des bacs de tri au sein des établissements afin d’apprendre aux enfants à faire la collecte et le tri des déchets et des emballages. Ceci pour prolonger l’engagement des élèves même après les journées Super Ecolo.

Les écoles participantes ont bénéficié de l’encadrement d’une équipe de professionnels de la petite enfance et des enseignants, pour que cette journée super Ecolo garantisse une expérience éducative enrichissante aux enfants.

« L’objectif du recyclage fait partie intégrante de la stratégie de Tetra Pak visant à favoriser l’excellence environnementale. Pour cela nous nous associons avec nos clients industriels tunisiens, nous fournissons une expertise technique et nous partageons notre expérience acquise à l’échelle mondiale, avec des partenaires de recyclage du monde entier afin de créer des chaînes de valeur de recyclage durable » a déclaré M. Laurent Rodier, Directeur Général de Tetra Pak Maghreb.

Cette action collective reflète l’engagement continu des partenaires envers le développement durable. Elle vise à renforcer la sensibilisation du public, à promouvoir le recyclage des d’emballages, et à encourager les générations futures à devenir des acteurs du changement.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -