La Toyota YARIS, voiture de l’année 2021

Un jury de journalistes européens  a élu la Toyota YARIS  « voiture de l’année 2021 ». Le jury a sacré pour la deuxième fois de son histoire, la citadine japonaise dont la 4ème génération, sortie en 2020, succède à la toute première YARIS, titrée en 2000.

Une YARIS de 4ème génération

Dynamique,  la Toyota YARIS est une petite citadine agile comme les précédents modèles qui ont fait sa renommée. A la fois plus nerveuse, moins gourmande et plus légère, la YARIS 4ème génération passe le cap de la modernité et se dote d’aides à la conduite inédites.

Le constructeur japonais a également doté la nouvelle YARIS d’un look totalement nouveau avec des lignes extérieures puissantes et tendues qui traduisent l’agilité et la compacité. Ses feux LED inédits renforcent son côté sportif.

La Yaris proposée par BSB Toyota en Tunisie

La nouvelle YARIS est basée sur la plateforme GA-B de Toyota lui permettant de réduire la hauteur de 4 centimètres sans sacrifier la garde au toit. La voiture est ainsi plus basse et plus large de 5 centimètres avec une carrosserie « ultra-rigide », ce qui serait gage d’une bonne tenue de route et de qualités dynamiques.

La quatrième génération de la YARIS est proposée à la vente en Tunisie par la société BSB Toyota, concessionnaire officiel de la marque automobile japonaise en Tunisie, à 52.800 dinars (TTC).

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également