Kia dévoile le nouveau SUV hybride Sportage 2022

Le nouveau SUV Sportage de KIA s’ouvrera bientôt  sur le marché automobile européen, après sa grande popularité en Corée.

Une ligne améliorée et un moteur hybride pour le Sportage KIA

Le constructeur sud-coréen vient de publier un teaser pour la nouvelle ligne Sportage GT. Ainsi, le nouveau Sportage bénéficierait des spécifications européennes grâce à une taille de carrosserie légèrement plus petite que le modèle américain. De plus, la conception est également devenue plus nette, avec des feux antibrouillard et un trou d’admission d’air rognés de manière agressive, avec un rapetissement de la male.

Le quart de verre est également éliminé. Le pilier D est devenu plus épais et une ligne similaire au feu de jour avant a été appliqué  sur les cotés.

Le design intérieur n’a pas été dévoilé, mais il devrait être similaire au modèle coréen. De plus, le nouveau Sportage sera équipé d’un système de haute technologie, d’un groupe motopropulseur à réponse rapide et d’une technologie de sécurité de pointe.

Une version 100% électrique attendue en 2023

On s’attend à ce que le nouveau Sportage: European-spec ait un système hybride ajouté au groupe motopropulseur grâce à un  moteur à essence de 180 chevaux et l’hybride rechargeable en 230 chevaux. Le modèle sera propulsé par quatre roues motrices.

Le Nouveau Sportage sera lancé en Europe le 1er septembre et officiellement vendu en 2022. La version véhicule 100% électrique du Nouveau Sportage sortira également en 2023. Le prix commence à partir de 23 000 euros.

Le Sportage a atteint un volume d’exportation cumulé de 72 108 unités de janvier à juillet de cette année, montrant une popularité constante.

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également