La nouvelle voiture de Mercedes-Benz peut lire dans vos pensées

Le géant automobile Mercedes-Benz, récemment présente au salon « IAA Mobility 2021 » à Munich, en Allemagne,  la prochaine itération de son concept-car « Vision AVTR », présenté pour la première fois au « CES 2020 ».

Une technologie basée sur la perception visuelle

Selon Mashable, Mercedes-Benz a déclaré que la voiture dispose désormais d’une technologie qui vous permet d’effectuer certaines tâches simplement en y pensant. Il est basé sur la perception visuelle. La voiture a des points lumineux projetés sur le tableau de bord numérique de la voiture. Une dispositif BCI (interface cerveau-ordinateur) avec des électrodes portables sera fixé à l’arrière de la tête de l’utilisateur.

Après une courte période d’étalonnage, l’appareil peut enregistrer et mesurer l’activité cérébrale. Ainsi, lorsque l’utilisateur se concentre sur une lumière spécifique sur un tableau de bord, l’appareil peut la détecter et effectuer une certaine tâche.

Le Vision « AVTR », une référence au film Avatar

Ce n’est pas quelque chose qui est seulement théorique car les visiteurs du salon « IAA Mobility 2021 » ont pu essayer la technologie eux-mêmes, en visitant le stand de l’entreprise.

Le Vision « AVTR », une référence au film Avatar, dans lequel les protagonistes pourraient établir une connexion neuronale avec le monde naturel sur la lune de « Pandora » est le concept le plus futuriste de Mercedes-Benz.

La voiture qui n’a pas de volant,  possède un revêtement constitué de « volets bioniques » écailleux et des roues qui peuvent pivoter et permettre à la voiture de se déplacer latéralement, entre autres technologies futuristes.

Articles récents

Les plus lus

A lire également