Snapdragon 480 5G : OPPO et Nokia seront les premiers servis

La multinationale américaine Qualcomm a enfin lancé sa nouvelle puce Snapdragon 480 5G. Cette initiative vise à ouvrir une nouvelle voie pour les smartphones Android compatibles 5G d’entrée de gamme.
Selon Mashable, le dernier processeur compatible 5G de la société et le premier issu de la gamme de puces Snapdragon 4 qui fournira la puissance nécessaire aux appareils Android économiques qui seront beaucoup moins chers que la plupart des SoC 5G de Qualcomm à ce jour. Cela signifie qu’il y aura enfin des téléphones Android compatibles 5G dans la catégorie des smartphones d’entrée de gamme.

Le processeur 5G le moins cher au monde ?

Quatre mois avant son annonce lors de l’IFA 2020,  le Snapdragon 480 5G est enfin dévoilé en détail. Bâti autours d’un processeur octa-core Kryo 460 avec le GPU Adreno 619 (identique à celui du Snapdragon 750G), le 480 5G jouit de70% de tâches d’IA, marquant un grand bond en termes de performances brutes.
Bien qu’il s’agisse d’une puce axée sur le budget, le Qualcomm Snapdragon 480 5G prendra en charge les bandes mmWave et Sub-6GHz pour la connectivité 5G, une exclusivité liée aux modèles Qualcom

Oppo et HMD Global, premiers à être équipés du Snapdragon 480

Le Snapdragon 480 proposera également d’autres fonctionnalités comme une architecture 8 nm. Une technologie lui permettant de prendre en charge Quick Charge 4 Plus,  les écrans FHD + 120 ips, des images fixes de 64 mégapixels et la première à offrir une triple ISP pour une intégration triple caméra capable de prendre jusqu’à trois photos à la fois.

Qualcomm a déclaré que le premier lot de smartphones qui sera alimenté par Snapdragon 480 5G sera lancé au plus tard en janvier. OPPO et HMD Global (Nokia)ont été cités comme étant les premiers à lancer des smartphones alimentés par ce SoC 5G économique.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également