Smartphones 5G : Samsung vise la deuxième place en 2022

Bien que Samsung Electronics se soit classé en quatrième position sur les marchés des smartphones 5G derrière Apple et les entreprises chinoises au premier trimestre de cette année, le constructeur sud-coréen planche vers une deuxième place en 2022. C’est en tout cas que prédisent plusieurs analystes à commencer par le cabinet d’études Strategy Analytics (SA).

17 millions de smartphones 5G vendues en 2021 pour Samsung

En effet,  Samsung Electronics a déjà vendu 17 millions de smartphones 5G (12,5%) au premier trimestre de cette année, n’étant classé que n°4 derrière Apple et les entreprises chinoises. Apple a atteint la première place avec ses 29,8% de part de marché alors que son iPhone 5G sorti l’année dernière a continué d’être vendu, OPPO (15,8%) et Vivo (14,3%) se classant respectivement deuxième et troisième.

Xiaomi, qui était classé quatrième l’année dernière, s’est classé 5e (12,2%) cette année et a été coiffé au poteau par Samsung. Ainsi, selon le cabinet d’études, Samsung Electronics dépassera les entreprises chinoises l’année prochaine et occupera les premiers rangs avec de fortes ventes. Cependant, il est prévu que la situation de retard d’Apple et de concurrence avec les entreprises chinoises se poursuivra pour le moment.

Samsung, talonné par les marques de smartphones chinoises

« Samsung Electronics détiendra 13% des marchés mondiaux des smartphones 5G cette année et 14% l’année prochaine, car il possède un volume de ventes élevé en Asie, en Amérique du Nord et en Europe occidentale », a prédit SA dans le rapport. « Cependant, ce sera une forte concurrence avec OPPO, Vivo et Xiaomi qui ont augmenté le volume des ventes en Europe occidentale ainsi qu’en Chine. »

Apple devrait rester à la première place avec sa part de 31% cette année et 27% l’année prochaine, car il lancera une nouvelle gamme d’appareils 5G cet automne.

La part de marché combinée d’OPPO, Vivo et Xiaomi est prévue de 39% cette année et de 34% l’année prochaine. SA a prédit également que les ventes mondiales totales de smartphones 5G seront de 620 millions d’unités cette année et de 870 millions d’unités l’année prochaine.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également