Samsung va détrôner Apple sur le marché américain des smartphones

Samsung Electronics a réduit l’écart avec Apple sur le marché américain des smartphones au troisième trimestre de cette année.

L’écart se resserre entre Apple et Samsung

Selon le cabinet d’études de marché Counterpoint Research, Samsung Electronics détenait le 5 novembre 2021, une part de marché de 35%, en hausse de 5% d’une année sur l’autre. Il s’agit de la part trimestrielle la plus élevée depuis le premier trimestre de l’année dernière (32 %). La part de marché d’Apple au troisième trimestre était de 42%, en hausse de 3% d’une année sur l’autre. Cependant, l’écart de part de marché entre Samsung Electronics, deuxième au classement, s’est réduit de 9% à 7%.

Les Galaxy Z-Fold 3 et Z-Flip 3 en cause

Étant donné qu’Apple a lancé la série iPhone 13 en septembre, la part de marché de Samsung Electronics au troisième trimestre est meilleure que les attentes. Selon les prévisions, les fortes ventes de téléphones pliables Galaxy Z-Fold 3 et Z-Flip 3, qui ont été lancés par Samsung Electronics en août, ont eu un effet positif sur l’expansion de la part de marché du constructeur sud-coréen.

« L’iPhone 13 d’Apple a représenté 17 % des ventes totales aux États-Unis au troisième trimestre malgré les récentes perturbations de l’approvisionnement. D’un autre coté, Samsung Electronics a récemment lancé avec succès sa série de téléphones pliables et augmenté les ventes de téléphones 5G à bas prix avec les modèles Galaxy A32 5G « , a déclaré Jeff Fieldhack, analyste de Counterpoint Research.

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également