Samsung propose des mises à jour pour ses smartphones âgés de plus de 6 ans

Les Galaxy S8 et S8+ du géant sud-coréen de la technologie Samsung, qui ont été lancés début 2017 avec beaucoup de succès, après une longue carrière ont reçu leur dernière mise à jour en mai 2021. Il s’avère que ce n’était pas le dernier après tout car la société a prévu une autre mise à jour pour le smartphone.

Une mise à jour limitée ?

En effet, le journal des modifications du firmware de ce modèle indique que la mise à jour concernera uniquement « la stabilité du GPS a été améliorée ».

Cela ne semble pas suffisant pour tenir compte de la taille de téléchargement de 420 Mo, mais s’il existe d’autres correctifs, ils n’étaient pas assez importants pour être mentionnés. Sous Android 9, le smartphone a déjà bénéficié d’un correctif de sécurité le 1er avril 2021. Pourtant, c’est plus que ce que l’on peut attendre d’un téléphone qui a maintenant 5 ans et demi.
Ce correctif GPS semble être le même que celui proposé aux téléphones Galaxy J7 qui date de 2015. De plus, ce ne sont peut-être pas les seuls anciens téléphones à être mis à jour, a rapporté GSM Arena.

Les Galaxy S6 et S7 concernés ?

Cependant, GalaxyClub a signalé que plusieurs autres anciens téléphones sont sur le point d’être mis à jour à l’instar des Galaxy S7 de 2016 et même du Galaxy S6 de 2015. Le plus récent Galaxy S9 (2018) sera bien sûr également mis à jour.
Aucun de ces smartphones ne figure sur la liste officielle des appareils pris en charge. La génération la plus ancienne de la série S qui reçoit toujours des mises à jour régulières est le Galaxy S10 de 2019, qui est sur un calendrier trimestriel du constructeur.
Samsung a récemment annoncé que ses produits phares bénéficieront d’un support étendu – 4 mises à jour du système d’exploitation et 5 ans de correctifs de sécurité, mais cela ne couvre que les appareils 2021 et les plus récents, donc la série S21 et plus.
Les appareils plus anciens, y compris la série S10, et ceux des séries A et M, bénéficieront de 4 ans de support.

Articles récents

Les plus lus

A lire également