Samsung lance une caméra de smartphone de 200 mégapixels !

Samsung vient d’annoncer la création du premier capteur d’image de 200 mégapixels, soit la plus haute résolution au monde. Celui-ci est destiné aux appareils photo des smartphones.

Des photos à pleine résolution de 200 mégapixels

Baptisé  « ISOCELL HP1 », ce capteur révolutionnaire est gravé en 0,64 micromètres de pixels et peut en stocker 16 à la fois pour l’équivalent d’un capteur de 12,5 mégapixels avec 2,56 micromètres de pixels.
Samsung a nommé la technologie de regroupement de pixels du HP1 « ChameleonCell ».
Selon The Verge, la fonction quatre par quatre de 12,5 mégapixels est destinée à une utilisation en basse lumière, mais elle peut également capturer des photos à pleine résolution de 200 mégapixels ou utiliser une technique de « binning » deux par deux pour des images de 50 mégapixels.

Capturer des vidéos en 8K sans recadrage

Le mode binning deux par deux permet également au HP1 de capturer des vidéos en 8K.
Bien que le standard 8K(7 680 x 4 320) soit inférieur à 50 mégapixels, le géant de la technologie a informé que le nouveau capteur peut filmer jusqu’à 8K sans recadrage, ce qui représente une prouesse pour ce type d’appareils !

Samsung a présenté également un nouveau capteur appelé « ISOCELL GN5 ».  Il s’agit d’un capteur de 50 mégapixels avec des pixels de 1,0 micromètre. Il s’agirait du premier capteur de pixels de 1,0 micromètre à intégrer sa technologie « Dual Pixel Pro ».
On ne sait pas encore si le nouveau capteur entrera en production de masse, mais selon des sources, les échantillons sont actuellement disponibles pour les fabricants de téléphonie mobile…

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également