Samsung lance les Galaxy A53 et A33 en version 5G

Lors d’un point de presse organisé le 17 mars, Samsung a dévoilé ses nouveaux Galaxy A53 5G et Galaxy A33 5G. Dotée d’un tout nouveau processeur, de l’appareil photo Galaxy IA, d’un écran plus large et d’une autonomie de deux jours, cette gamme A offre aussi une connexion 5G, un nouveau système de sécurité et un design durable. Les deux appareils prennent en charge les mises à jour continues de l’interface utilisateur One UI, du système d’exploitation Android et les mises à jour de sécurité.

A53 5G et Galaxy A33 5G : Une expérience photo avancée

Que ce soit pour créer du contenu ou le partager avec vos amis, les Galaxy A53 5G et Galaxy A33 5G offrent une expérience photo améliorée grâce aux fonctionnalités de la gamme Galaxy S. La configuration à quatre caméras du Galaxy A53 5G comprend un appareil photo OIS de 64 MP doté de la technologie VDIS. L’appareil photo frontal de 32 MP vous permet de réaliser des selfies et des appels vidéo de haute qualité.

Grâce au nouveau processeur 5nm et à l’appareil photo doté de l’intelligence artificielle, la gamme Galaxy A améliore la qualité des images en temps réel. Même dans des conditions de faible luminosité. Le mode nuit amélioré prend automatiquement jusqu’à 12 images à la fois. Vos photos de nuit seront claires et présenteront moins de bruit. Vous souhaitez réaliser des vidéos dans un environnement à faible luminosité ? Qu’à cela ne tienne ! La fréquence d’images de la série Galaxy A s’adapte automatiquement.

Le mode portrait amélioré restitue la profondeur et les contours du sujet avec plus de précision grâce aux deux appareils photo et à l’IA. Le « mode Fun » vous permet d’ajouter facilement des filtres et des effets ludiques à vos photos. Avec « Photo Remaster », vous pouvez donner une nouvelle vie à vos vieilles photos de mauvaise qualité. La fonction « Object Eraser » supprime les photobombs gênantes en arrière-plan.

Une expérience visuelle optimale en toutes circonstances

L’autonomie réelle de la batterie dépend de l’environnement réseau, des fonctions et des applications utilisées, de la fréquence des appels et des messages, du nombre de cycles de recharge de la batterie et de nombreux autres facteurs.

Les Galaxy A53 5G et Galaxy A33 5G prennent en charge jusqu’à quatre générations de mises à jour de l’interface utilisateur One UI et du système d’exploitation Android et jusqu’à cinq ans de mises à jour de sécurité.

Auparavant, par temps ensoleillé, il était difficile de voir ce qui se passait sur l’écran de votre smartphone, mais grâce à l’algorithme intelligent de la nouvelle gamme Galaxy A, cela fait partie du passé. L’écran Super AMOLED de 6,5 pouces du Galaxy A53 5G doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, crée une expérience  immersive. Le Galaxy A33 5G est doté d’un écran Super AMOLED de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La nouvelle gamme Galaxy A dispose d’une autonomie de plus d’une journée et d’un système de recharge ultra-rapide de 25 W, de quoi visionner, streamer et naviguer encore plus longtemps.

Design empreint d’élégance et de durabilité

La nouvelle gamme Galaxy A arbore un design élégant et durable ainsi que des bords fins. Le design Ambient Edge permet à la caméra de se fondre harmonieusement dans le boîtier du smartphone. Les Galaxy A53 5G et Galaxy A33 5G sont dotés du verre Corning Gorilla Glass 5 et d’une résistance à l’eau et à la poussière IP67.

Samsung met en exergue l’importance d’utiliser la technologie en s’inscrivant dans une perspective plus durable et responsable. Dans un souci de durabilité, seul le câble de chargeur de la série Galaxy A a été adopté afin de réduire la taille de la boîte. L’emballage lui-même est fait de papier produit de manière durable. Des matériaux recyclés de post-consommation (PCM) ont été utilisés pour les boutons latéraux et les supports de carte SIM des appareils. La durée de vie de la nouvelle gamme A a également été prolongée. Les deux smartphones garantissent jusqu’à quatre générations de mises à jour de l’interface One UI et du système d’exploitation Android et jusqu’à cinq ans de mises à jour de sécurité.

Disponibilité et coloris

Le Galaxy A53 5G se déclinera en « Awesome Black », « Awesome Blue » et « Awesome Peach » à partir du 1er avril alors que le Galaxy A33 5G sera disponible en « Awesome Black », « Awesome Blue » et « Awesome Peach » à partir du 22 avril.

Les nouveaux coloris « Awesome Black », « Awesome Blue », « Awesome Peach » et un coloris Onyx des Galaxy Buds2 et « Buds Live » seront lancés en avril pour parfaire le design élégant de la gamme Galaxy A.

 

 

 

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -