Que nous réserve la prochaine série Galaxy S24 de Samsung ?

La série Samsung Galaxy S23 a été accueillie avec succès lors de son lancement en février, récoltant des critiques élogieuses et d’excellentes ventes jusqu’à présent pour Samsung.

Désormais, des rumeurs commencent à apparaître suggérant ce que son successeur pourrait nous réserver à son arrivée l’année prochaine. Voici tout ce que nous savons à ce jour sur le Samsung Galaxy S24.

Quelle est la date de sortie du Samsung Galaxy S24 ?

Samsung n’a pas officiellement confirmé de date pour le dévoilement du Galaxy S24, mais la société a un calendrier de sortie assez stable pour ses appareils, il semble donc probable que nous verrons le nouveau modèle en février 2024.

Quelles seront les fonctionnalités du Samsung Galaxy S24 ?

Comme Samsung n’a pas encore publié de détails sur la gamme S24, nous n’avons aucune mise à niveau confirmée au moment de la rédaction. Bien sûr, cela n’a pas empêché la rumeur de faire son travail, et plusieurs fuites sont déjà apparues, suggérant que les fans de Samsung pourraient une bonne surprise, en particulier pour le modèle Ultra.

Quel sera le design du Galaxy S24 ?

En raison de l’évolution assez importante du modèle S23, nous ne nous attendons pas à voir des changements de conception significatifs cette année.

En effet, certaines rumeurs persistantes confirment que les S24 et S24+ « garderont le même design que leurs prédécesseurs ». Le S24 Ultra, quant à lui, devrait rester le même, mais avec un changement majeur à l’arrière : une baisse de quatre objectifs d’appareil photo à trois seulement.

Des spécification techniques en hausse

Comme on peut s’y attendre pour un téléphone haut de gamme, il sera équipé l’un des meilleurs processeurs du marché. Il semble très probable que le S24 sera livré avec le dernier Snapdragon 8 Gen 3. Néanmoins, le nouveau processeur pourrait avoir un GPU 50 % plus rapide que celui du Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 qui alimente actuellement la série S23.

Néanmoins, d’autres sources précisent que Samsung n’exclurait pas un retour aux processeurs Exynos que la société a déployés dans ses modèles non américains depuis plusieurs années. Ce n’est pas encore décidé, donc seul le temps nous le dira.

Concernant la mémoire RAM, elle passerait de 8 et 12Go à une capacité de 16 Go.

Taux de rafraîchissement à 144Hz

Samsung utilise actuellement des panneaux 120 Hz dans sa gamme Galaxy S, mais cela pourrait être mis à niveau à 144 Hz avec le S24 Ultra. Cela devrait rendre l’appareil fluide et plus réactif lors du défilement, en plus de mettre toute cette puissance à disposition des joueurs mobiles.

Appareils photo

Les appareils photo du Galaxy S23 Ultra sont déjà très impressionnants, mais il semble que Samsung ait encore quelques changements en tête.

Comme mentionné ci-dessus, des rumeurs persistantes indiquent que Samsung est passé de quatre objectifs à trois sur le S24 Ultra, supprimant l’un des deux téléobjectifs.

Cela semble étrange au début, mais certaines rumeurs indiquent que le téléobjectif restant pourrait passer d’un zoom max 100x à 150x, l’élément optique étant variable plutôt que fixe, ce qui signifie qu’il pourrait en fait atteindre différents niveaux de zoom optiquement et éliminer le besoin de deux téléobjectifs séparés.

Batterie améliorée

Avec toute la puissance que le Samsung S24 délivrera, il aura besoin d’une batterie encore plus puissante.

Cela indique que Samsung travaille sur une nouvelle conception de batterie empilée inspirée des véhicules électriques.

Cela permettrait à une cellule de densité plus élevée d’être pressée dans le même espace que les plus anciennes, donnant un coup de pouce instantané qui signifierait des temps plus longs entre les recharges. Si Samsung peut y parvenir, attendez-vous à ce que cela devienne la norme dans l’industrie au cours des prochaines années.

Logiciel et surcouche graphique

La série S24 sera sans aucun doute livrée sous Android 14 avec la dernière version du logiciel One UI de Samsung et une généreuse garantie de support logiciel.

Une chose supplémentaire qu’il obtiendra est Google. Nous entendons par là que Samsung aurait décidé de s’en tenir à Google en tant que partenaire de recherche par défaut des téléphones, après avoir fait la une des journaux en suggérant un passage à Bing.

Le prix du S24 en hausse

Concernant le prix,  l’ensemble des analystes s’accordent à dire que la prochaine série de Samsung devrait subir une hausse comprise entre 5 et 10%. Cela est du essentiellement à l’inflation mondiale, à l’augmentation du prix des matières premières et à la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

 

Articles récents

Les plus lus

A lire également