L’iPhone peut être déverrouillé même avec un masque sur le visage

Apple pourrait travailler sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux propriétaires d’iPhone d’utiliser Face ID pour déverrouiller leur smartphone, même en portant un masque.

L’iPhone 12 et 13 pour le moment concernés

Selon MacRumors, la version bêta d’iOS 15.4 a ajouté une nouvelle fonctionnalité conçue pour utiliser Face ID en portant un masque et sans utiliser Apple Watch pour l’authentification. Cependant, cette nouvelle fonctionnalité nécessite un modèle d’iPhone 12 ou d’iPhone 13.

Apple rendait auparavant Face ID « compatible » avec le port d’un masque, mais à condition qu’une Apple Watch soit déjà authentifiée et connectée pour qu’une correspondance partielle du visage soit possible.

Configurer Face ID avec ou sans masque

L’une des dernières fonctionnalités récemment découvertes sur la dernière version bêta d’iOS 15.4 est la possibilité d’utiliser un identifiant facial partiel qui serait utile lorsque vous portez un masque. Sauf qu’il ne vous oblige plus à connecter une Apple Watch. Même avec un masque, Face ID pourra être utilisé pour Apple Pay, les téléchargements de l’App Store et les applications tierces.

Vous pouvez configurer Face ID avec ou sans masque et si vous optez pour la configuration avec masque, vous n’avez pas à en porter un lors de la configuration.

Selon Apple, l’identification faciale masquée utilise moins de données biométriques que l’identification faciale complète. Il peut donc arriver que le visage entier de l’utilisateur ne puisse pas être reconnu. Dans ce cas, l’utilisateur peut être invité à entrer son mot de passe.

Un nouvel algorithme pour valider le déverrouillage

Face ID, comme la fonction de masque, utilise un algorithme nouvellement conçu qui se concentre davantage sur la zone des yeux pour valider le déverrouillage, car le nez et la bouche, qui représentent un pourcentage important des données faciales, sont couverts. Avec chaque look enregistré, Face ID avec fonction de masque prendra en charge jusqu’à quatre paires de lunettes.

Actuellement, Face ID utilise un système de caméra TrueDepth avec une technologie sophistiquée pour tracer correctement la forme de votre visage afin de fournir une authentification simple et sûre.

Face ID est compatible avec une large gamme de couvre-chefs, foulards, lunettes, lentilles de contact et lunettes de protection. Il peut également être utilisé à l’intérieur, à l’extérieur et même dans l’obscurité totale.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également