L’iPhone 14 Pro d’Apple équipé d’un appareil photo 48 MP ?

Le géant américain de la technologie Apple s’appuie sur des capteurs 12MP pour les caméras principales de ses smartphones depuis près d’une décennie. Néanmoins, cette habitude est sur le point de changer dans la série iPhone 14 Pro, car la société vise à placer un capteur 48MP avec les deux autres capteurs principaux,  selon un analyste.

En effet, les capteurs 48MP produisent toujours des images 12MP après le regroupement de pixels, mais permettent de collecter davantage de données pour la photographie informatique.

L’objectif périscopique glissant pour l’iPhone 15 ?

Apple pourrait ajouter une fonctionnalité « 48MP » qui prend des photos avec une résolution de 48 mégapixels en pleine résolution mais qui pourra par la suite être baissé à 12 mégapixels. La société va ensuite introduire une autre technologie largement utilisée sur les smartphones : l’objectif périscopique glissant. Ce système permet un réglage en continu plutôt que par paliers, avec une plage focale de 85 à 200 millimètres. Une nouveauté qui devrait faire son apparition  sur la série iPhone 15, dont l’arrivée est prévue en 2023.

À l’heure actuelle, la caméra téléobjectif de l’iPhone 13 Pro Max plafonne à 3x,  une capacité maximale pour un smartphone d’aussi petite taille. Reste à savoir si le constructeur américain sera capable d’améliorer cette technologie dans un futur proche. Seul l’avenir nous le dira.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également