LG quitte définitivement le secteur de la téléphonie mobile

La multinationale d’électronique sud-coréenne LG a récemment confirmé qu’elle quittait définitivement le secteur de la téléphonie mobile. Les smartphones existants de la société resteront en vente, et elle continuera à prendre en charge ses produits «pendant une période qui variera selon les régions» a indiqué en substance la firme coréenne.

LG, auparavant rival de Samsung sur les smartphones

Selon The Verge, LG a déclaré dans un communiqué que cette décision « permettra à l’entreprise de concentrer ses ressources dans des domaines de croissance tels que les composants de véhicules électriques, les appareils connectés, les maisons intelligentes, la robotique, l’intelligence artificielle et les solutions interentreprises En tant que plateformes et services « .

L’entreprise n’a encore rien dit sur les possibles licenciements dus à cette décision, sauf que «les détails liés à l’emploi seront déterminés au niveau local». LG a déclaré qu’il prévoyait d’achever la fermeture de l’activité des smartphones d’ici la fin du mois de juillet de cette année.

À la suite des énormes pertes de la division au cours des cinq dernières années, cette décision était attendue depuis plusieurs mois maintenant. Autrefois considéré comme un rival de son compatriote fabricant sud-coréen Samsung, les récents smartphones haut de gamme de LG ont eu du mal à rivaliser, tandis que ses combinés plus abordables faisaient face à une concurrence féroce de ses rivaux chinois. LG avait précédemment déclaré qu’il espérait rentabiliser sa division de smartphones en 2021.

LG rejoint la liste des fabricants disparus comme Nokia et Blackberry

Cette nouvelle de fermeture signifie que le smartphone enroulable de LG, longtemps critiqué, ne verra probablement jamais le jour.

Des rapports ont émergé en mars selon lesquels LG avait tenté de trouver un acheteur pour son activité de smartphones, mais que les négociations étaient au point mort et qu’il pourrait à la place fermer la division. La société avait cessé le développement de ses prochains téléphones à écran enroulable et avait mis ses smartphones en attente pour le premier semestre de cette année.

LG rejoint maintenant une longue liste de fabricants d’appareils haut de gamme qui ont finit par abandonner les smartphones au fil des ans.

Cependant, plusieurs smartphones issus d’anciennes marques continuent de faire de la résistance, en étant fabriqués par d’autres sociétés. C’est le cas de Nokia dont les appareils sont fabriqués par HMD, tandis que la marque Blackberry a été initialement utilisée par TCL et devrait revenir cette année sur un appareil fabriqué par OnwardMobility.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également