La frénésie de l’IA place Nvidia brièvement devant Amazon

Nvidia a brièvement dépassé Amazon lors de la capitalisation boursière lundi, alors que l’euphorie autour de l’intelligence artificielle a catapulté le fabricant de puces au quatrième rang des sociétés américaines les plus valorisées.

Nvidia n’avait pas dépassé Amazon depuis 2002

Avec un niveau record de 734,96 dollars, Nvidia valait 1,82 billion de dollars en valeur marchande, contre 1,81 billion de dollars pour le géant de la vente au détail Amazon.com et à quelques milliards de dollars pour Alphabet, propriétaire de Google.

La dernière fois que Nvidia a eu plus de valeur qu’Amazon, c’était en 2002, alors qu’ils valaient chacun moins de 6 milliards de dollars.

Après les ventes trimestrielles d’Amazon plus élevées que prévu le mois dernier, les investisseurs se tournent vers les résultats trimestriels de Nvidia le 21 février, la dernière des sociétés à grande capitalisation à publier cette saison de résultats.

Les attentes étaient élevées avant le rapport, les actions ayant gagné 47 % depuis le début de l’année, ce qui en fait le plus gros gagnant parmi les composants du S&P 500.

Des prévisions solides de Nvidia

Des résultats trimestriels éclatants et des prévisions solides de Nvidia il y a un an ont établi que le concepteur de puces était en pole position pour fournir aux entreprises technologiques travaillant sur l’IA dite générative comme les chatbots et la création d’images.

Le pari sur une forte demande en IA a suralimenté les actions Nvidia, ce qui en fait l’action la plus performante parmi les « Magnificent Seven » avec une hausse de 223 % au cours des 12 derniers mois. Métaplateformes (META.O), ouvre un nouvel ongletest deuxième avec une hausse de 163%.

Articles récents

Les plus lus

A lire également