La date de sortie officielle du Samsung Galaxy S21 FE

Samsung n’aura pas attendu longtemps pour annoncer la sortie officielle du Galaxy S21 FE (Fan Edition) en version 5G.

En effet, la société a partagé l’annonce du lancement du téléphone sur son compte Twitter. « L’édition Fan est de retour : la nouvelle #GalaxyS21FE 5G, avec tout ce que vous aimez, pour que vous puissiez vivre pleinement vos passions quotidiennes », peut-on lire dans le tweet.

Les spécicifités techniques du Samsung Galaxy S21 FE 5G

À l’avant, le Galaxy S21 FE 5G est doté d’un écran AMOLED de 6,4 pouces avec une résolution de (2340x1080px) et un taux de rafraichissement de 120 Hz et un taux de réactivité tactile de 240 Hz en mode Jeu.
Le smartphone tourne grâce au processeur Snapdragon 888 et proposé en deux versions : 128 GO+ 6GO ou 256+ 8Go.
L’appareil est équipé de quatre caméras : un selfie à focale fixe f/2.2 de 32MP et un combo 0,5x-1x-3x à l’arrière. Il s’agit d’un appareil photo 12MP f/2.2 ultra-large, 12MP 1/1.76 pouces f/1.8 avec OIS et d’un télé 3x stabilisé 8MP f/2.4. Le Galaxy S21 FE 5G regorge de modes de prise de vue. Le mode nuit prend jusqu’à 14 images par seconde,à combiner en une seule. Il existe également un enregistrement multi-caméras qui peut combiner les caméras larges avant et arrière dans une seule vidéo.

L’intelligence artificielle pour les selfies

La restauration du visage par l’IA utilise un apprentissage en profondeur pour améliorer les textures des sourcils et des lèvres. De plus, une fonctionnalité similaire à « Magic Eraser » sur la série « Pixel 6 » de google vous permet de vous débarrasser des objets non désiré dans vos images.

Un design amélioré et un poids plus léger

Le S21 FE 5G est plus mince (7,9 mm contre 8,4 mm) et plus léger (177 g contre 190 g) que son prédécesseur et présente un contour de type « Cut Design ». Cela signifie que la bosse de la caméra est bien intégrée dans la coque arrière. Néanmoins, le revêtement est désormais en plastique, contrairement à la version précédente.
À l’intérieur, une batterie de 4 500 mAh promet selon Samsung, de faire fonctionner le smartphone jusqu’à deux jours.
Disponible officiellement à partir du 11 janvier 2022, le Samsung Galaxy S21 FE sera proposé en quatre couleurs : blanc, graphite, lavande et vert olive). Reste à savoir quand il sera disponible en Tunisie et surtout, à quel prix. Plus d’informations dans notre prochain article.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également

- Advertisement -