Facebook collectera bientôt toutes vos données sur WhatsApp

WhatsApp a annoncé dans une récente mise à jour, qu’à partir du 8 février, certaines de ses données seront partagées avec Facebook, la société mère de l’application de messagerie. Il est important de noter que les utilisateurs qui n’accepteront pas les nouvelles conditions devront cesser d’utiliser l’application ou supprimer leur compte.

Toutes vos données stockées chez Facebook

L’annonce est diffusée par le biais d’une notification intégrée à l’application qui met en avant les principales mises à jour des politiques et des conditions de service de WhatsApp. L’application de messagerie professionnelle préférée des tunisiens (notamment pour transférer des fichiers en formats non compressés) collecte et stocke plusieurs informations privées comme le numéro de téléphone utilisé pour créer un compte, la photo de profil et les informations de l’internaute. Elle enregistre également les numéros de téléphone des contacts, les données de transactions et de paiements et même les informations de géolocalisation.

Les informations sur le terminal (modèle, OS, réseau mobile, adresse IP, identifiants) sont aussi collectés. Facebook, propriétaire de WhatsApp, aura accès à toutes ces données à la minute ou l’utilisateur acceptera les conditions et la nouvelle politique.

Une autre alternative à WhatsApp ?

Ce changement n’a pas plus aux internautes allergiques à ce qui touche de près ou de loin à Facebook et à son gout suspect pour les informations à caractère privé. En effet, dès l’annonce de cette nouvelle politique, WhatsApp a subit des centaines de milliers de désinstallations.  Selon plusieurs médias américains, ce serait Signal, une autre alternative à l’application de messagerie qui serait installée à la place. Assez minimaliste et moins complète que sa grande sœur, Signal Messagerie privée reste néanmoins mains intrusive, par rapport aux données privées. Et vous ? Allez-vous garder WhatsApp et partager toutes vos données privées avec Mark Zuckerberg ou bien la désinstaller ?

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -