CES 2024 : Samsung lance des apsirateurs boostés à l’I.A

Samsung présente lors du CES 2024 une toute nouvelle gamme d’aspirateurs dotés d’une intelligence artificielle (IA) avancée. Le Bespoke Jet Bot Combo est une combinaison de robot aspirateur et de robot laveur, équipé d’une IA avancée et d’une fonction de nettoyage à la vapeur pour simplifier le nettoyage pour les utilisateurs.

“Nos aspirateurs de 2024 sont dotés de la toute dernière technologie d’intelligence artificielle”, déclare Moohyung Lee, responsable de l’équipe Customer Experience de la division Digital Appliances Business chez Samsung Electronics. “Avec des fonctionnalités innovantes, le nettoyage devient une expérience encore plus agréable.”

Une IA avancée pour une maison plus propre avec le Bespoke Jet Bot Combo

Le Bespoke Jet Bot Combo est un robot nettoyeur doté de fonctionnalités avancées en intelligence artificielle qui aspire et lave le sol. La reconnaissance d’objets du Bespoke Jet Bot Combo s’appuie sur la technologie du Bespoke Jet Bot AI+. Le robot nettoyeur peut éviter les obstacles, même s’ils ne mesurent qu’un centimètre, et est désormais capable de distinguer un éventail plus large d’objets. Cela lui permet de se diriger encore plus précisément, notamment grâce au capteur 3D intégré.

Une amélioration majeure est l’ajout l’AI Object Recognition, qui peut désormais également reconnaître les pièces et les taches. Les zones cartographiées, telles que le salon ou la cuisine, sont classées par catégories, et l’AI Object Recognition suggère automatiquement des ‘no-go zones’, telles que la salle de bain. Lorsque le Bespoke Jet Bot Combo détecte une tache, il se dirige vers la station de nettoyage pour chauffer les serpillières à la vapeur et à l’eau chaude, puis revient à la tache. Les serpillières puissantes tournent à une vitesse de 170 tours par minute et peuvent éliminer efficacement les taches les plus tenaces. Cela conduit à un nettoyage automatisé efficace, réduisant au minimum la nécessité d’intervenir manuellement dans diverses situations.

Le Bespoke Jet Bot Combo reconnaît le type de sol

Avec la détection de sol par IA, le Bespoke Jet Bot Combo reconnaît le type de sol. Il peut ainsi facilement distinguer les sols durs des tapis et ajuste automatiquement la puissance d’aspiration pour la poussière profondément ancrée dans les tapis. La détection de sol par IA empêche également que les tapis ne deviennent humides et sales en raison de serpillières utilisées. Si le Bespoke Jet Bot Combo détecte un tapis, il détermine si les serpillières doivent être relevées ou si elles doivent être détachées à la station de nettoyage pour éviter la contamination croisée.

La station de nettoyage passe par trois étapes pour nettoyer les serpillières : lavage automatique, nettoyage à la vapeur et séchage automatique à l’air chaud. Après le lavage à l’eau chaude, les serpillières sont aspergées de vapeur pour prévenir les odeurs et assurer une hygiène supplémentaire.

 

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -