Apple, 1ère société à valoir plus de $4000 milliards en 2024

Apple, dont la capitalisation boursière est actuellement de 3000 milliards de dollars, après une hausse de 35% au cours des 12 derniers mois, devrait continuer à progresser selon Wedbush, qui prévoit qu’elle deviendra la première entreprise du monde à atteindre une valorisation de 4 000 milliards de dollars d’ici à la fin de l’année prochaine.

250 dollars par action pour Apple

La société d’analyse financière a relevé son objectif de cours pour Apple à 250 dollars par action, contre 240 dollars précédemment, ce qui représente une hausse de 30 % par rapport au cours de clôture de lundi, à 193.18 $.

« Nous pensons qu’Apple sera la première capitalisation boursière de 4 000 milliards de dollars d’ici à la fin de 2024, compte tenu du rythme de croissance et de monétisation que nous estimons pour Cupertino au cours de l’année prochaine », ont déclaré les stratèges de Wedbush dans une note récente.

Une prévision de 240 millions d’iPhone 15 en 2024

« Nous pensons qu’Apple se dirige vers une forte saison des fêtes au cours des prochaines semaines, ce qui devrait se traduire par une croissance de l’iPhone 15 supérieure aux estimations de la Bourse pour le trimestre de décembre » ont-ils ajouté.

Plus en détail, Wedbush prévoit qu’Apple pourrait produire jusqu’à 240 millions d’iPhone 15 en 2024, grâce à un cycle de mise à niveau important attendu aux États-Unis et en Chine.

Les recettes provenant des services de l’entreprise devraient également largement impacter les revenus, et pourraient valoir jusqu’à 1600 milliards de dollars à terme selon Wedbush, ce qui constituera une « dynamique clé » pour la valeur de l’action.

Un nouveau marché haussier de la technologie

Ceci s’ajoutant à de fortes ventes d’iPhone, les analystes estiment que cela pourrait faire de 2024 une « opportunité en or » pour les investisseurs de détenir des actions Apple.

« Grâce à la croissance des ventes d’iPhone jusqu’en 2024 et à ce que nous considérons comme le début d’un nouveau marché haussier de la technologie, Apple est prête à connaître une année faste », ont déclaré les stratèges.

 

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -