Alaska : Il est sauvé grâce à la fonction SOS de son iPhone 14

La fonction SOS d’urgence via satellite disponible sur l’iPhone 14 d’Apple a été récemment activée par la société aux États-Unis et au Canada. Cette nouvelle fonctionnalité a déjà aidé à sauver un homme bloqué à Nimiuk Pointe, Alaska.

La personne a activé la fonction SOS d’urgence sur son iPhone

Selon un rapport publié par le ministère de la Sécurité publique de l’Alaska, les soldats de l’État de l’Alaska ont secouru un motoneigiste bloqué. L’opération de sauvetage a eu lieu le 1er décembre à 2 heures du matin, heure locale, après que la personne a activé la fonction SOS d’urgence sur son iPhone.
Le rapport a précisé que le centre d’intervention d’urgence d’Apple a contacté le service de recherche et de sauvetage de l’arrondissement de l’Arctique du Nord-Ouest avec les coordonnées GPS exactes de l’homme bloqué.

Un fonctionnalité disponible qu’aux Etats-Unis et au Canada pour le moment

Une équipe de quatre volontaires a alors été dépêchée et l’a retrouvé. Pour rappel, la fonction SOS d’urgence d’Apple est actuellement disponible aux États-Unis et au Canada pour les utilisateurs d’Apple et devrait s’étendre à travers la France, l’Allemagne, l’Irlande et le Royaume-Uni plus tard ce mois-ci.
Pour l’heure, aucune information n’a filtré par rapport à la disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité en Tunisie.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également