Orange et la GIZ inaugurent le 7e Orange Digital Center en Egypte

Orange et la Coopération Allemande ont inauguré, dimanche 12 décembre en plein cœur de la ville du Caire, le 7e Orange Digital Center (ODC). Cet écosystème entièrement dédié au développement des compétences numériques et à l’innovation œuvre à former les jeunes aux nouvelles technologies et renforcer leur employabilité.

Un Orange Digital Center innauguré au Caire

L’évènement s’est déroulé en présence des représentants d’Allemagne et de France, de la GIZ Égypte, partenaire chargé de la mise en œuvre du programme, des membres de la direction et du comité exécutif du Groupe Orange conduit par son Président-directeur Général Stéphane Richard.

Après la Tunisie, le Sénégal, l’Éthiopie, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Cameroun, c’est en Égypte, au Caire, que ce nouvel Orange Digital Center a été inauguré.

Des programmes de l’ODC gratuits et ouverts à tous

L’Orange Digital Center en Égypte réunit trois programmes stratégiques du Groupe Orange, à savoir : une École du code, un atelier de fabrication numérique FabLab Solidaire de la Fondation Orange et un accélérateur de start-up Orange Fab, soutenu par Orange Ventures, le fonds d’investissement du Groupe Orange. D’ailleurs, à l’occasion du lancement de l’ODC Égypte, un nouveau Seed Challenge dédié aux start-up fintech locale récompensera deux gagnants avec 500 mille euros.

L’ensemble des programmes de l’ODC sont gratuits et ouverts à tous. Ils vont de la formation des jeunes au numérique (90% de ces formations sont des formations pratiques) à l’accompagnement pour les porteurs de projets en passant par l’accélération de start-up et l’investissement dans ces dernières.

Un échange d’expériences et d’expertises d’un pays à l’autre

Fonctionnant en réseau, les Orange Digital Centers permettent un échange d’expériences et d’expertises d’un pays à l’autre et offrent une approche simple et inclusive pour renforcer l’employabilité des jeunes, encourager l’entrepreneuriat innovant et promouvoir l’écosystème numérique local. Orange travaille également à installer ce modèle dans les universités égyptiennes afin de compléter le système éducatif pour offrir au plus grand nombre un accès aux nouvelles technologies et leur permettre de se connecter au monde professionnel.

Stéphane Richard, Président Directeur Général du Groupe Orange, a déclaré à cette occasion : « Partout, Orange est une entreprise citoyenne. L’engagement est en effet une valeur centrale de l’entreprise, que nous avons placée au cœur de notre plan stratégique Engage2025. Pour promouvoir un numérique vecteur d’inclusion et accessible au plus grand nombre, notre ambition est de déployer, d’ici 2025, un Orange Digital Center dans chaque pays où nous sommes présents. Cet objectif illustre notre détermination à nous mobiliser pour faire du numérique une innovation positive».

Alioune Ndiaye, Président Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient indique : « Je suis très fier d’inaugurer ce jour en Égypte le septième Orange Digital Center au Caire. Ce nouvel Orange Digital Center fait partie du réseau des 32 Orange Digital Centers qui seront déployés, pas seulement en Afrique et Moyen-Orient, mais également en Europe. L’objectif principal est de démocratiser l’accès au numérique pour les jeunes, diplômés ou non diplômés, leur donner accès aux dernières tendances technologiques pour renforcer leur employabilité et les préparer aux emplois de demain».

 

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également

- Advertisement -