Microsoft dévoilera en juin la prochaine génération de Windows

Microsoft dévoilera la prochaine génération de son système d’exploitation Windows, ce 24 juin. L’annonce intervient une semaine après que le PDG de la société, Satya Nadella, a annoncé des mises à niveau majeures du système d’exploitation PC pour l’année 2021, pour les développeurs et les créateurs.
Selon The Verge, le géant du logiciel a commencé à envoyer des invitations aux médias pour l’événement du lancement du nouveau Windows.

Des améliorations visuelles attendues pour Windows 10X

Le PDG Satya Nadella et le chef de produit, Panos Panay, feront une présentation à l’événement Windows le 24 juin à 11h (heure locale).

Lors de cette présentation, Microsoft devrait détailler les prochaines modifications importantes de Windows, qui incluront probablement un certain nombre d’améliorations visuelles.
Nous nous attendons également à voir des modifications importantes de l’interface utilisateur de Windows sous le nom de code « Sun Valley ». L’invitation à l’événement de Microsoft a même laissé entrevoir un nouveau logo Windows.

Le géant de la technologie a confirmé le mois dernier, que Windows 10X, son système d’exploitation conçu à l’origine pour les appareils à double écran, ne serait plus livré. La société installe désormais les éléments visuels de Windows 10X dans la version principale de Windows 10. Une grande partie du travail visuel a déjà commencé, avec de nouvelles icônes système, des améliorations de l’explorateur de fichiers et la fin des icônes de l’ère Windows 95. Microsoft se concentre également sur l’amélioration des bases de Windows, avec des correctifs pour un problème de réorganisation des applications sur plusieurs moniteurs, l’ajout de la fonctionnalité Xbox Auto HDR et des améliorations de la prise en charge audio Bluetooth.

Microsoft compte intégrer un nouveau magasin d’applications

Nadella a également promis de débloquer plusieurs fonctionnalités pour les développeurs et les créateurs au sein même de Windows.
Microsoft a également travaillé sur un nouveau magasin en ligne d’applications pour Windows ces derniers mois, et des rumeurs ont suggéré que la firme américaine ouvrirait son magasin à toutes les applications et plates-formes de paiement concurrentes.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également