Le premier satellite tunisien « Challenge One » bientôt en orbite

L’Union internationale des télécommunications (UIT) vient d’accorder sa licence pour le lancement du 1er satellite tunisien, Challenge One, après avoir validé les conditions techniques et juridiques du projet, a annoncé le groupe Telnet Holding, sur sa page Facebook.

Le satellite Challenge One agréé par l’Etat tunisien

Telnet a précisé dans ce contexte, que pour obtenir cette licence, un dossier a été soumis à l’UIT, seule structure internationale spécialisée dans ce domaine.

 

Après avoir examiné tous les détails du projet, l’UIT a informé tous les pays du monde du projet, via son site web officiel ; une procédure adoptée pour tous les projets de satellites. Le dossier ayant rempli toutes les conditions, les licences de communication nécessaires ont été accordées pour le lancement du satellite Challenge One.

Le premier satellite arabe spécialisé dans l’Internet des objets

Rappelons que Challenge One est le premier satellite arabe conçu par des capacités 100% nationales. Ce satellite est spécialisé dans l’Internet des objets et utilisera pour la première fois au monde le protocole de communication spatiale LoRa. Il devrait être lancé le 20 mars 2021, par la fusée russe Soyouz 2.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -