Ateliers gratuits « SuperCodeurs COP26 » pour les enfants de 10 à 13 ans

Vos enfants ont entre 10 et 13 ans ? Ils sont passionnés par la technologie ? Vous voulez les sensibiliser aux questions du dérèglement climatique ? A l’occasion de la 26e conférence annuelle de l’ONU sur le climat (COP 26), l’opérateur Orange Tunisie organise le samedi 6 novembre, le challenge  SuperCodeurs « Codons pour la planète ».

Plus de 1000 enfants déjà formés sur des langages informatiques

Destinés aux enfants, filles et garçons, pour les sensibiliser aux métiers du digital, l’événement SuperCodeurs se caractérise par des ateliers d’initiation au codage informatique. Ce rendez-vous annuel a déjà permis de former plus de 1000 enfants sur l’utilisation des langages informatiques.

Ce challenge a été organisé en partenariat avec le bureau du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Tunis.  Cet atelier est destiné aux jeunes enfants âgés de 10 à 13 ans. Il vise à les sensibiliser à la question du dérèglement climatique et plus largement aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) fixés par l’ONU. Il oeuve aussi à les encourager à créer grâce au numérique des solutions innovantes qui répondent à ces grands défis.

Une sensibilisation au dérèglement climatique et au développement durable

Au cours de cette journée, les jeunes participants vont bénéficier d’un programme riche constitué de  sessions d’initiation au langage informatique Scratch. Ils auront également l’opportunité d’assister à des ateliers de sensibilisation au dérèglement climatique et au développement durable, animés par les experts du PNUD.

Les enfants vont concevoir leurs propres animations et jeux sous forme de mini projets qu’ils présenteront dans le cadre d’un challenge.

Nos Super-héros codeurs vont également pouvoir vivre un moment magique avec beaucoup de surprises qui les attendent, dont la présence de célébrités qui animeront une partie de la journée.

Des ateliers 100% gratuits pour apprendre à coder

A noter que cette année, 8 pays du réseau des Orange Digital Center participent en simultané au challenge SuperCodeurs et partageront leurs travaux avec plus d’interactivité. Il s’agit de la Tunisie, le Côte d’Ivoire, le Maroc, la Jordanie, le Mdagascar, le Sénégal, le Mali et le Cameroun.

Alors, prêts à agir pour l’environnement et sur les changements climatiques ? Alors inscrivez-les gratuitement au challenge SuperCodeurs. L’événement, 100% gratuit, est prévu  de 9h à 16h, à Orange Digital Center.

Poue vous inscrire, merci de cliquer sur ce lien.

Articles récents

Les plus lus

A lire également