Après son éviction d’Open AI, Sam Altman rejoint Microsoft

L’ancien directeur général de la société Open AI, Sam Altman, et l’ancien président et cofondateur Greg Brockman vont rejoindre Microsoft pour y diriger une nouvelle équipe de recherche sur l’intelligence artificielle (IA), a annoncé lundi le directeur général du groupe informatique américain Satya Nadella.

Sam Altman évincé par le conseil d’administration d’Open AI

Sam Altman a été évincé vendredi à la surprise générale par le conseil d’administration d’Open AI, la startup à l’origine du robot conversationnel ChatGPT dont Microsoft est le principal investisseur.

Satya Nadella a également semblé confirmer la nomination d’Emmett Shear en tant que nouveau directeur général d’OpenAI, en déclarant être « impatient de faire la connaissance d’Emmett Shear et de la nouvelle équipe dirigeante d’OAI et de travailler avec eux ».

Dimanche, The Information a rapporté qu’Emmett Shear, ex-patron de Twitch, avait été nommé directeur général par intérim d’Open AI, citant une déclaration du président du conseil d’administration Ilya Sutskever au personnel de l’entreprise.

Emmett Shear, cofondateur de Twitch qui appartient au géant Amazon, avait quitté son poste de directeur général de la plateforme de diffusion en direct au début de l’année.

Articles récents

Les plus lus

A lire également