Tunisie : Quelles villes s’intéressent le plus au jeu vidéo Free Fire ?

Free Fire est sans doute le jeu vidéo mobile le plus joué en Tunisie et pour cause : il est gratuit, accessible sur tous types de smartphones et il est surtout addictif puisqu’il suffit de jouer que quelques heures pour ne plus s’en passer.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, il s’agit d’un jeu de guerre ou 50 joueurs sont parachutés sur une ile déserte où ils doivent s’entretuer jusqu’au dernier. Pour cela, ils ont accès à toute une panoplie d’armes et de véhicules disséminés aléatoirement sur toute l’ile.  Seule ou en équipes, les joueurs progresseront en utilisant leur ruse et différentes tactiques de combats. Devenu un véritable phénomène de société en Tunisie, ce jeu de type Battle Royale est devenu extrêmement populaire aussi bien chez les élèves que chez joueurs occasionnels.

Les villes tunisiennes qui s’intéressent le plus au jeu Free Fire

Il n’est par rare de voire les jeunes et moins jeunes s’adonner à des parties en solo ou entre amis, attablés dans les cafés ou depuis chez-eux. Face à ce phénomène de grande envergure qui touche toute la Tunisie nous nous sommes demandé quelles étaient les villes où les joueurs étaient les plus actifs dans Free Fire.

Pour cela, nous nous sommes basés sur l’outil «Google Trends», qui a permis de classer quelques villes concernant les recherches les plus fréquentes sur le web. Et c’est Monastir qui arrive en première position en termes de régions, suivie du gouvernorat de Sousse, de Jendouba, de Nabeul en enfin de Ben Arous.

Articles récents

Les plus lus

A lire également