Orange Digital Center et Invest for Jobs forment les talents de demain

Du 15 mars au 15 juin 2021, et pour renforcer leurs engagements respectifs envers l’employabilité des jeunes, « Orange Digital Center » et « Invest for Jobs », en collaboration avec le Technopole de Sfax, unissent leurs efforts et lancent un programme d’initiation à la vie professionnelle, au profit des étudiants des universités de Sfax, Gabès, Gafsa, Mahdia et Kasserine.

Une porte d’entrée à la vie professionnelle

Ce programme se présente comme une porte d’entrée à la vie professionnelle et vient compléter la formation académique des jeunes par des modules de formations gratuits, assurés par des experts certifiés en Soft et Management Skills.

Il est important de souligner que ces formations visent plus de 300 étudiants, dont 80% sont des jeunes filles, de l’École Nationale d’ingénieurs de Sfax, l’École Nationale d’Électronique et des Télécommunications de Sfax, l’Institut Supérieur des Études technologiques de Mahdia, l’École Nationale d’Ingénieurs de Gabès, l’Institut Supérieur des Études Technologiques de Kasserine, l’Institut Supérieur des Études Technologiques de Gafsa et la Faculté des Sciences de Sfax.

Un programme de formation en ligne riche et varié

Le contenu du programme d’initiation à la vie professionnelle a été conçu de façon à offrir aux étudiants la possibilité de suivre des formations en ligne et en présentiel autour des thématiques suivantes :

  • Design Thinking
  • Prise de parole en public
  • Réussir son entretien
  • Développer son leadership
  • Confiance en soi & estime de soi

« Orange Tunisie » et « Invest for Jobs » recrutent les talents de demain

En plus des formations gratuites, « Orange Tunisie » et « Invest for Jobs » organisent des sessions de speed-recruiting et job fairs permettant de mettre en relation les jeunes talents formés avec des recruteurs du secteur des TIC. Ainsi, ces étudiants auront l’occasion d’appliquer les compétences acquises sur terrain, de les valoriser et d’accéder à des opportunités d’emploi intéressantes.

Cette initiative s’intègre dans le plan stratégique de l’opérateur et témoigne de son engagement envers l’inclusion numérique en Tunisie ainsi que sur le continent Africain et au Moyen-Orient, dans le but de propulser de nouveaux talents numériques et les préparer aux nouveaux métiers de demain.

La coopération est soutenue par la Coopération Allemande à travers l’Initiative spéciale Formation et emploi, qui agit sous la marque Invest for Jobs, et est mise en œuvre par la GIZ en Tunisie.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également