YouTube teste une nouvelle fonctionnalité de recherche sur Android

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’Android adeptes de la musique. YouTube teste actuellement une nouvelle fonctionnalité de recherche grâce à laquelle les utilisateurs fredonnent pour identifier les chansons.

Trouver une chanson sur YouTube juste en la fredonnant

Comme indiqué sur la page d’assistance de YouTube, la plateforme de partage de vidéos teste une fonctionnalité de recherche par chanson sur la version Android de l’application. Celle-ci permet aux utilisateurs de trouver une chanson sur YouTube juste en la fredonnant, en chantant ou en enregistrant une chanson.

Les utilisateurs ayant accès à l’expérience peuvent passer de la recherche vocale YouTube à la nouvelle fonction de recherche de chansons et fredonner, chanter ou enregistrer une chanson pendant trois secondes ou plus.

La recherche vocale limitée à un nombre restreint d’utilisateurs

La plateforme identifie ensuite la chanson et dirige l’utilisateur vers des vidéos YouTube pertinentes présentant la chanson recherchée, qu’il s’agisse du clip officiel, du contenu généré par l’utilisateur ou des courts métrages.
La fonctionnalité de recherche par chanson n’est disponible que pour une petite partie des utilisateurs d’Android.
Précisons que cette fonctionnalité n’est pas entièrement nouvelle pour Google, car elle a introduit une fonctionnalité de recherche dans l’application Google et Google Assistant en 2020.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également

- Advertisement -