YouTube teste l’option de streaming « 1080p Premium »

Pour les téléspectateurs qui diffusent YouTube à l’aide d’une application mobile, la plateforme de partage de vidéos semble tester une nouvelle option.

Une fonctionnalité disponible pour les abonnés YouTube Premium

Ainsi, certains utilisateurs ont récemment repéré une nouvelle option pour la qualité du flux. Baptisée « 1080p Premium », celle-ci est décrite comme ayant un « débit binaire amélioré ». Cette nouvelle option de flux sera disponible pour les abonnés YouTube Premium, en plus de l’option 1080p « normale », qui est assez généreusement compressée.

Cette nouvelle fonctionnalité 1080p « haut débit » pourrait répondre au désir des utilisateurs de regarder des vidéos de meilleure qualité, en passant à une option de streaming  en résolution 1440p ou 2160p (4K) lorsqu’elle est disponible.

Une nouvelle technologie de compression

Pour satisfaire les demandes des consommateurs pour un visionnage vidéo mobile de meilleure qualité, YouTube peut être en mesure de réduire les coûts d’exploitation à l’aide de cette nouvelle option.

Cet ajout survient peu de temps après la démission de Susan Wojcicki en tant que PDG de YouTube, bien qu’il n’ait pas encore été déterminé si cette décision est due à la nomination de Neil Mohan en tant que successeur.

Android Police spécule également que l’option vidéo « 1080p Premium » peut également mettre des vidéos 60fps et 120fps derrière le paywall YouTube Premium.

Plus récemment, YouTube avait testé une fonctionnalité « ajouter à la file d’attente » à partir de mobiles pour les utilisateurs Android et iOS dotés d’un abonnement Premium.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -