WhatsApp rajoute une couche de sécurité « Lock Chat »

La plate-forme de messagerie populaire WhatsApp développerait en ce moment une nouvelle fonctionnalité appelée «Lock Chat».

Une fonctionnalité pour le moment limitée à certains utilisateurs Android

Selon Mashable, la version bêta d’Android est actuellement utilisée pour tester la fonctionnalité et ce, pour un public assez limité. On apprend ainsi que les utilisateurs devraient bientôt pouvoir verrouiller leurs conversations privées dans les informations de contact ou de groupe du chat. Cela augmente la confidentialité et la sécurité des utilisateurs en leur donnant un contrôle total concernant qui peut voir leurs conversations privées.

L’utilisateur sera invité à effacer le chat avant de le visualiser si quelqu’un essaie d’utiliser son téléphone sans donner les informations d’identification requises.

Une fonction de verrouillage du chat

La fonction de verrouillage du chat empêche également les images et les vidéos d’être automatiquement stockées dans la galerie de l’appareil lorsqu’elles sont envoyées dans un chat verrouillé.

Les utilisateurs pourront se sentir plus en sécurité en sachant que cette couche de protection supplémentaire pourra empêcher les médias sensibles d’être lus par quiconque sauf par le destinataire prévu.

Il n’y a pas encore de date de sortie fixée pour la fonctionnalité «Lock chat», qui est toujours en cours de développement. Pourtant, cette fonction permettra aux utilisateurs de mieux contrôler leurs chats et représente donc une grande amélioration de la confidentialité de WhatsApp.

Il est important de noter que WhatsApp s’est récemment inquiété de la confidentialité et de la sécurité, en particulier suite à l’installation de nouvelles normes de confidentialité dans certains pays.

Articles récents

Les plus lus

A lire également