Twitter suspend son programme de vérification des comptes

Le réseau social de micro-blogging et de réseautage Twitter a interrompu son programme de vérification de compte, affirmant qu’il doit travailler davantage sur le processus de candidature.

Plusieurs faux comptes passent la vérification!

Ainsi, Twitter n’autorisera pas de nouvelles personnes à demander une vérification. La raison ? La plate-forme a admis que plusieurs faux comptes, qui semblaient faire partie d’un botnet, avaient été mal vérifiés. Si vous avez récemment demandé une vérification, il y a une chance que vous l’obteniez assez facilement.

En d’autres termes, si vous pouviez postuler auparavant, le responsable de Twitter estimerait que vous le pouvez toujours. Le réseau de microblogging n’a pas indiqué qu’il modifierait les critères qu’il utilise actuellement pour considérer les comptes comme vérifiables ou non.

Les procédures de vérification redéployées dans les prochaines semaines

Un porte-parole de Twitter a déclaré à The Verge qu’il « reprendrait le déploiement des procédures de vérification dans les prochaines semaines ». Les problèmes de démarrage et d’arrêt que Twitter a rencontrés avec son programme « Verified » témoignent des difficultés qui peuvent survenir lors de la délivrance d’un badge qui est parfois considéré par les utilisateurs comme une approbation.

Twitter a déclaré que le but du badge est de montrer qu’un compte est « authentique, notable et actif », mais même ces critères peuvent finir par susciter la controverse lorsque des personnes sans doute notables voient leur candidature rejetée.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également