Twitter permettra bientôt de modifier un post

Le site de microblogging Twitter a annoncé jeudi, que les utilisateurs pourront bientôt éditer leurs tweets déjà publiés, ce qui constitue une grande avancée pour la plateforme.

Twitter Blue, un service d’abonnement payant de Twitter, a partagé une photo d’un tweet édité sur son compte officiel prouvant qu’on pouvait modifier un tweet déjà publié, ce qui n’est pas possible en temps normal. Pendant ce temps, Twitter a confirmé l’arrivée de la nouvelle « Modifier le bouton » sur son compte officiel.

Des modifications sous certaines conditions

Les utilisateurs auront 30 minutes pour éditer leurs tweets, ce qui est un peu plus long que nécessaire pour éditer rapidement une erreur. Cependant, la durée de 30 minutes est suffisamment longue pour clarifier ou reformuler un tweet qui pourrait déclencher des réactions ou exploser et devenir viral pour de mauvaises raisons.

Plus tôt, plusieurs personnes ont découvert la fonctionnalité « Modifier le Tweet » qui est en développement depuis un certain temps. On ne savait pas comment la fonctionnalité apparaîtrait aux utilisateurs sur Twitter. Des spéculations ont également été soulevées sur la façon dont le texte original du tweet édité pourrait être lu.

Cette nouvelle option permettra aux utilisateurs de créer un nouveau tweet avec un contenu différent. Mais pour s’assurer que les internautes savent que le tweet a été modifié par rapport à l’original, une étiquette (à côté d’une icône représentant un petit stylo ou un crayon) apparaîtra au bas du tweet. Le texte de l’étiquette indiquera simplement « Modifié ». Et si les utilisateurs cliquent sur le mot « Modifié », ils seront redirigés vers l’historique des modifications du tweet.

 

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également