Tunisie : Hackathon en ligne « Ye7mik » pour lutter contre les violences envers les femmes

Vous êtes un groupe de jeunes entre 16 et 35 ans ? Vous représentez une startup, un club universitaire, une association, un club ? Vous voulez contribuer à la lutte contre les violences faites aux femmes ? Un hackathon sera bientôt lancé en Tunisie. Il aura pour objectif le développement d’une application mobile qui permettra l’accès des femmes aux informations juridiques afin de lutter contre les violences qui leur sont faites.

Un accompagnement professionnel pour les équipes candidates

Cette activité est réalisée dans le cadre du projet “Appui à l’information juridique des populations vulnérables” cofinancé par l’Union européenne en Tunisie et le Conseil de l’Europe, par l’Association Femme et Citoyenneté El Kef, la Fondation Cideal Tunisie, en partenariat avec LEVEL1. Baptisé « Ye7mik », ce hackathon aura lieu en ligne du 31 janvier 2021 au 28 février 2021. Il offrira aux équipes candidates un programme d’accompagnement par un expert technique ainsi que des experts en genre et innovation sociale et un accueil dans un espace coworking pour faciliter leur travail.

Vous pouvez constituer une équipe paritaire ( 50% femme et 50% homme) de 2 ou 4 personnes maximum assurant les fonctions suivantes : 1 chef de projet, 2 développeurs (web, Android), 1 designer.

Un prix de 5000 DT pour l’équipe gagnante du hackathon « Yehmik »

Un prix de 5000 DT sera remporté par la meilleure application. De plus, un accompagnement personnalisé sera offert aux gagnant(es)

Pour participer, il suffit de remplir ce formulaire, avant le 29 janvier 2021 à 00:00 heure de Tunis  : https://forms.gle/PwyBonFV3ALH4dVC8

Les candidatures sélectionnées seront annoncées le 30 janvier 2021 à 17h.

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -