STARZPLAY lance Kaboos, première série originale arabe

La plateforme de streaming STARZPLAY et Image Nation Abu Dhabi, le studio de médias et de divertissement récompensé par un Oscar, ont annoncé le lancement de Kaboos, première série originale en langue arabe de STARZPLAY. La série sera diffusée sur la plateforme à partir du jeudi 9 février.

Une relecture moderne du folklore arabe

Se déroulant à différentes époques et dans différents pays de la région MENA, Kaboos est une relecture moderne du folklore arabe. La série entraîne les téléspectateurs dans un voyage à travers d’effrayantes légendes urbaines d’Arabie saoudite, du Koweït, d’Égypte et des Émirats arabes unis. Cinq épisodes indépendants décrivent une histoire inspirée de la mythologie régionale qui fait froid dans le dos.

Couvrant différents genres d’horreur, du surnaturel aux histoires d’horreur classiques en passant par les thrillers psychologiques noirs, chaque épisode de Kaboos est une exploration unique et étrange de récits terrifiants qui ont résisté à l’épreuve du temps. Des goules qui vivent dans le désert isolé d’Arabie saoudite à un hybride mi-humain, mi-âne qui enlève les enfants au Koweït, en passant par un mystérieux chacal qui change de forme en Égypte, Kaboos célèbre le surnaturel et le côté sinistre des mythes urbains.

STARZPLAY diversifie son contenu pour répondre aux besoins de son public

Tourné dans les Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, au Koweït et en Égypte, chaque épisode est dirigé par des réalisateurs de premier plan de la région, notamment Majid Al Ansari (Zinzana, Paranormal), Hana Kazim (Makr), Yasir Al Yasiri (122), Ahmed Khaled (30 March) et Hala Matar (Streetcar). La série d’anthologie d’horreur est produite par Starship Entertainment, la société de production de Yasir Al Yasiri et Mansoor Al Feeli.

Le lancement de Kaboos témoigne de l’engagement de STARZPLAY à diversifier son contenu pour répondre aux besoins de son public. La plateforme a vu une occasion unique de créer un contenu arabe dans une catégorie de niche comme le thriller, avec des histoires de la région qui trouveront un écho auprès des téléspectateurs de la région MENA.

Nadim Dada, vice-président de la programmation et de l’acquisition de contenu, STARZPLAY, a déclaré : « Kaboos est notre plus bel atout cette année, notre toute première série originale en langue arabe et nous sommes très heureux de déployer la production au Moyen-Orient. Chez STARZPLAY, notre objectif, est d’investir dans des contenus pertinents pour la région et, en tant que plateforme locale, nous nous efforçons continuellement de proposer des contenus auxquels notre public de la région MENA peut s’identifier. Nous sommes convaincus que nos abonnés seront absorbés par les récits captivants de la mythologie arabe locale et régionale qui capturent le penchant du Moyen-Orient pour les contes, mais avec une touche de modernité».

Disponible en streaming sur STARZPLAY, dès le 9 février

Kaboos met en scène des talents locaux et régionaux, comme Passant Shawky, Khaled Anward, Abrar Al Hamad, Rakeen Saad, Kady Al Qaisy et Ahmad Al Saeed. La série sera disponible en streaming sur STARZPLAY, les deux premiers épisodes seront diffusés le 9 février, les suivants chaque semaine.

Commentant la production, Ben Ross, directeur du contenu, Image Nation, a déclaré : « Image Nation Abu Dhabi est constamment à la recherche de nouveaux projets stimulants qui permettent aux cinéastes régionaux de partager le patrimoine et la culture contemporains de la région avec le monde entier par le biais de contenus en langue arabe, et quelle meilleure façon de le faire qu’à travers les mythes et légendes arabes qui incarnent l’amour de la région pour la narration. Kaboos équilibre des scènes d’horreur terrifiantes avec des intrigues qui explorent la nature humaine, offrant des contes nostalgiques au public arabe tout en présentant aux spectateurs du monde entier le monde complexe et étrange du folklore arabe à travers cette série originale inventive. »

 

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -