Squid Game, le nouveau phénomène mondial déjà en Tunisie ?

La série originale de Netflix « Squid Game » va devenir la série télévisée la plus regardée de l’histoire de Netflix. La preuve : WSJ, l’un des deux principaux médias d’information économique au monde avec le Financial Times (FT) du Royaume-Uni, a publié l’article du ‘Squid Game’ comme actualité à la une et non pas dans la section culture.

Squid Game, également populaire en Tunisie

Cette nouvelle s’est classée dans le top 3 des articles du WSJ. En outre, selon le site de classement mondial des services FlixPatrol, la série sud-coréenne  continue de se hisser en première position, dans la catégorie des émissions de télévision ainsi que dans le classement général, y compris celui des films et des émissions de télévision.

Squid Game s’est classé premier dans 81 pays, à l’exception de la Turquie et du Danemark. Même en Tunisie, cette série commence à intéresser les adolescents qui en parlent un peu partout sur les réseaux sociaux ainsi que dans les cours des collèges et de lycées. Les jeunes enfants, curieux de nature, s’interrogent sur cette série, dont une partie consiste à imiter le très connu jeu « 1, 2, 3 soleil » mais en version sanglante…

Les médias étrangers ont déclaré que cette série à succès, sous forme de drame, sorti le 17 du mois dernier, est maintenant devenue un «phénomène mondial». Sur TikTok, réseau social vidéo utilisé principalement par des adolescents, des vidéos de personnes jouant à des jeux pour enfants apparues dans Squid Game se répandent d’une façon virale, même en Tunisie.

Un succès innatendu pour les responsables Netflix

Ce succès a été inattendu, même pour les dirigeants de Netflix, dont le directeur général Kim Min-young, qui est en charge de la gestion globale des activités créatives dans la région Asie-Pacifique. à l’exception de l’Inde, a prédit que le Squid Game se classera au premier rang dans tous les pays.

Squid Game devrait atteindre un record en dépassant le drame britannique « Bridgeton », le drame français « Lupin », qui avait le meilleur record de Netflix, en heures de visionnage (au moins plus de deux minutes) et le nombre de téléspectateurs.

La bande-annonce du Squid Game sur YouTube a également dépassé les 14 millions de vues. C’est plus du double de la vue des remorques Bridgerton et Lupin. Netflix avait auparavant investi environ 700 millions de dollars dans des films et des séries dramatiques coréens entre 2015 et 2020. Il prévoit également d’investir 500 millions de dollars cette année.

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