SBS informatique offre à un jeune le « PC Gamer » de ses rêves

Un jeune avait pour seul rêve d’acheter un «PC gamer» qu’il a remarqué sur la page de SBS Informatique, célèbre société d’assemblage d’ordinateurs. Bien qu’il offre des configurations alléchantes, les machines sont souvent proposées à des prix souvent inaccessibles pour la plupart des jeunes.  Ayant décidé de l’acheter malgré tout, il a été obligé de cumuler trois activités pour économiser la somme qui dépasse les trois mille dinars.

Le jeune, identifié et invité dans les locaux de SBS informatique

Dans un post, il déclare d’un air dépité : « Aujourd’hui, la seule ambition d’un jeune dans ce pays est d’acheter un pc qu’il aurait mis à peine un mois pour pouvoir se l’offrir dans un autre pays. Je suis obligé de faire trois travails en même temps et je ne suis même pas sûr de pouvoir payer le quart du prix. La Tunisie est vraiment en retard par rapport à beaucoup de choses. Maudits soient ceux qui sont responsables de la désuétude de l’Etat qui a fait en sorte que les jeunes ne puissent plus y’arriver ! J’achèterai un jour cet ordinateur ».

Son message n’est pas passé inaperçu. Grâce à la générosité de l’enseigne informatique, le jeune a rapidement été identifié et invité dans les locaux de SBS où il s’est vu offrir l’ordinateur qu’il convoitait tant. Une histoire qui se termine bien et qui prouve qu’il existe encore de la compassion en Tunisie et que certaines enseignes réputées ne pensent pas  qu’a engendrer du profit.

Ce geste a ému toute la toile et a largement été salué par la communauté de gamers et amateurs de jeux vidéo, qui ont remercié SBS Informatique. En offrant ce cadeau au jeune qui ne s’y attendait surement pas, ils ont prouvé que l’espoir est plus fort que tout. Il suffit seulement d’y croire. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que l’enseigne offre des cadeaux puisqu’elle propose fréquemment des « Give Away » à sa communauté d’internautes (casques, claviers, souris, cartes graphiques…).

 

S.B.N

Articles récents

Les plus lus

A lire également