Ooredoo et Huawei signent un accord-cadre stratégique mondial de 5 ans

Le groupe Ooredoo et Huawei, deux des principaux catalyseurs numériques à travers le monde, viennent de signer un accord-cadre de cinq années. Cela va permettre à Huawei de fournir ses produits et solutions de radio, de base et de transport à l’opérateur téléphonique.

Améliorer l’expérience des usagers Ooredoo

En outre, cet accord offrira à Ooredoo l’opportunité d’améliorer encore l’expérience numérique de ses usagers dans le monde entier. Comment ? En s’appuyant sur le système radio de Huawei, qui fournira une assistance réseau de bout en bout. Les technologies clés utilisées incluent l’unité radio «Blade AAU», la solution «Cloud Core» ainsi que le système de transport et les solutions d’infrastructure Cloud.

Des millions d’utilisateurs d’Ooredoo ont déjà bénéficié d’améliorations grâce au partenariat avec Huawei. Ooredoo a ainsi fait appel au géant de la technologie pour déployer au Qatar, son solide réseau à large bande en fibre et la plate-forme de streaming avancée nécessaires. Cela a permit de fournir des vidéos 4K/8K HD innovantes lors de récents événements sportifs majeurs. On peut citer des services de réalité augmentée et de réalité virtuelle qui ont conduit à des expériences immersives pour des millions de fans de sport.

Un accord qui couvre plusieurs pays, y compris la Tunisie

Le système radio de Huawei a également facilité la diffusion d’une couverture 5G rapide à l’échelle nationale à Ooredoo Koweït, la société d’exploitation travaillant également avec Huawei pour déployer des radios « Massive MIMO » avancées.

Cheikh Mohammed Bin Abdulla Al Thani, directeur général adjoint du groupe Ooredoo, a déclaré à cette occasion : «Chez Ooredoo, nous nous réjouissons de cette opportunité de consolider notre partenariat avec Huawei et de continuer à faire avancer les rêves numériques de nos clients dans le monde entier. Une grande partie de ce que nous faisons ne serait pas possible sans une infrastructure de haute qualité, fonctionnant à une capacité optimale dans les coulisses, et l’ingéniosité de Huawei contribue à en faire une réalité au quotidien ».

De son coté, Steven Yi, membre du conseil de surveillance et président de Huawei pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a indiqué: « Nous sommes honorés de signer cet accord stratégique avec Ooredoo,  premier opérateur mobile au monde. Nous continuerons à fournir des solutions de pointe. et soutenir l’opérateur dans la construction de nouveaux réseaux de classe mondiale qui offrent les meilleures performances du marché ! ».

L’accord couvre tous les services de mise en œuvre et d’intégration connexes des sociétés opérationnelles du groupe Ooredoo, à savoir au Qatar, en Indonésie, en Algérie, en Irak, au Koweït, à Oman, en Tunisie, au Myanmar et aux Maldives.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également