Mark Zuckerberg prévoit de lancer des NFT sur Instagram

Alors que les NFT font fureur ces jours-ci, le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, prévoit de laisser les utilisateurs d’Instagram créer des jetons non fongibles (NFT) sur la plate-forme de médias sociaux.

Vers la démocratisation des NFT

Selon The Verge, Zuckerberg a effectué l’annonce lors de la session à « South By Southwest », mais n’a pas fourni de date précise concernant la disponibilité desdits NFT sur Instagram.
Pour les non-initiés, les jetons non fongibles (NFT) sont une sorte de certificat numérique de propriété d’un élément d’actif numérique qui peut être acheté et vendu.

Quand les réseaux sociaux introduisent les NFT

Au cours de son discours, le créateur de Facebook a déclaré qu’il espérait un jour que les utilisateurs puissent concevoir des vêtements de leurs avatars numériques en tant que NFT, mais a admis qu’il y avait encore du travail à faire avant que cela ne se produise.
Instagram ne sera pas le premier grand réseau social avec une intégration NFT. Plus tôt cette année, Twitter a introduit une fonctionnalité qui permet à certains utilisateurs de définir un NFT qu’ils possèdent comme photo de profil.

Abonnez-vous aujourd'hui

OBTENEZ UN ACCÈS COMPLET EXCLUSIF AU CONTENU PREMIUM

ANALYSE EXPERTISE DES TENDANCES ÉMERGENTES

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusif

Articles récents

A lire également