L’industrie de la cybersécurité au cœur du GITEX Africa 2023

Dans un monde globalisé et interconnecté où les frontières sont de moins en moins présentes, le continent africain doit faire face à des changements radicaux qui s’accélèrent à une vitesse exponentielle. Dans ce contexte, il est plus que jamais crucial que l’Afrique investisse massivement dans l’industrie de la cybersécurité pour garantir la protection de ses actifs.

En effet, la cybersécurité est devenue un enjeu stratégique incontournable. Les cyberattaques peuvent avoir des conséquences dévastatrices pour les pays, les gouvernements, les entreprises et les citoyens, allant de la perte de données sensibles à la violation de la vie privée, en passant par le vol d’argent et l’interruption des services essentiels. Certaines attaques peuvent même être le fait de puissances belliqueuses et causer des dommages irréparables à la sécurité nationale.

Contribuer à construire l’Afrique de demain

Face à ces menaces, il est urgent que l’Afrique prenne les devants en s’appuyant sur des expertises locales pour garantir une autonomie totale dans la protection de son intégrité territoriale. AITEK, en tant que Distributeur Régional à Valeur Ajoutée implanté localement sur le continent, sera présent au GITEX Africa 2023 à Marrakech pour contribuer à construire l’Afrique de demain en échangeant avec les différentes parties prenantes de l’écosystème de la cybersécurité.

Plus que jamais, il est crucial que l’Afrique unisse ses forces pour prendre les bonnes décisions et ne pas rater le train de la révolution digitale. C’est dès maintenant qu’il faut agir pour garantir la protection des actifs africains dans un monde qui évolue à une vitesse toujours plus rapide.

Qu’est-ce que l’AITEK ?

Aitek a été fondée en 2004 en Côte d’Ivoire par Redda Ben Geloune. C’est un distributeur informatique à valeur ajoutée de premier plan en Afrique. Il y a près de deux décennies, l’entreprise a commencé avec quatre personnes, et maintenant, elle compte environ 100 employés travaillant dans huit pays, la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, le Mali, le Togo, Dubaï, la France et le Maroc.

Le Groupe Aitek est actuellement le distributeur officiel de 24 marques internationales dans l’industrie informatique, notamment Microsoft, HP, Dell, Asus, Lenovo, Epson, Canon, APC, Nitram, Acronis, Veritas, Kaspersky, et d’autres. Et elle compte environ 2000 revendeurs actifs dans plus de 20 pays.

AITEK a un impact positif sur le continent africain et est convaincu que l’Afrique doit être construite par les Africains pour les Africains et que le seul moyen de changer le paradigme actuel et de faire de notre continent un moteur de l’économie mondiale est de construire des entreprises locales qui gagnent. C’est pourquoi AITEK privilégie toujours une approche locale dans tous nos investissements pour être en adéquation avec sa mission.

 

Les articles récents

- Advertisement -

Les plus lus

A lire également

- Advertisement -